"Take Me To Church", le tube de Hozier repris par Ellie Goulding

"Take Me To Church", le tube de Hozier repris par Ellie Goulding©Domine-Marechal-Wyters, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 mars

Classé dans le top 5 singles français depuis plusieurs semaines, la chanson du musicien irlandais est aujourd'hui reprise par Ellie Goulding.

Que se passe-t-il quand la chanteuse qui a récemment battu le record du nombre d'écoutes en une semaine sur Spotify s'empare du single le plus écouté en 2014 sur la plateforme de streaming ? Pour le savoir, il suffit d'écouter la reprise de Take Me To Church par Ellie Goulding. Comme si le succès que cette dernière rencontre avec le single Love Me Like You Do - présent sur la BOF de Fifty Shades Of Grey (2015) - ne lui suffisait pas, elle décide aujourd'hui de se réapproprier le tube de Hozier en lui injectant la sensualité qu'on lui connaît. La jeune femme, qui a dévoilé le morceau sur sa page Soundcloud mercredi 11 mars, distille des arrangements électroniques cassant le rythme original du hit. Si la chanson est plus langoureuse, pas sûr que les fans de la version Hozier apprécieront forcément. Ce n'est pas la première fois qu'une pop star s'empare de Take Me To Church puisqu'en septembre dernier le Britannique Ed Sheeran en livrait sa version pour la BBC.

L'Irlandais Andrew Hozier-Byrne, mieux connu sous le nom de Hozier, a sorti, à 24 ans, son premier album, sobrement intitulé Hozier. On y retrouve Take Me To Church, chanson déjà présente sur le EP éponyme sorti en 2013. Nommé dans la catégorie "chanson de l'année" aux derniers Grammy Awards, le single est lancé aux Etats-Unis en 2014, où il atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. Le clip réalisé par Brendan Canty, qui ne compte pas moins de 31 millions de vues, a beaucoup marqué les esprits à sa diffusion sur YouTube. On y voit deux homosexuels subir les violences d'un groupe homophobe. Une vidéo en accord avec les paroles de la chanson qui défend la cause homosexuelle et la liberté de l'orientation sexuelle de chacun. Interrogé en 2013 par le site irlandais State, Hozier déclarait : "Cette chanson a toujours parlé de l'humanité dans ce qu'elle a de plus naturelle, et sur la façon dont elle est constamment minée par les religieux et par ceux qui voudraient nous faire croire qu'ils agissent dans son intérêt. Ce qu'on a vu se développer en Russie n'est rien moins qu'un cauchemar, alors j'ai proposé d'amener ces thèmes dans l'histoire de la chanson et Brendan a aimé l'idée."

 
0 commentaire - "Take Me To Church", le tube de Hozier repris par Ellie Goulding
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]