Sziget Festival 2016 : Muse, David Guetta et The Lumineers à l'affiche

Sziget Festival 2016 : Muse, David Guetta et The Lumineers à l'affiche©Didier Messens, Getty / Reuters
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 février

A l'occasion de l'édition 2016 du Sziget Festival qui se déroulera du 10 au 17 août prochain sur l'île de la Liberté à Budapest, les organisateurs viennent d'annoncer 14 nouveaux noms. Au programme, la crème de la musique internationale.

Le plus grand festival d'Europe remet le couvert cette année avec une programmation au top niveau. Et pour cause, parmi les premiers noms annoncés les festivaliers pourront retrouver l'un des plus grands groupes de rock du moment, Muse, actuellement en pleine tournée européenne à l'occasion de la sortie de leur dernier album Drones. Après six dates à l'AccordHotels Arena (Bercy) à Paris du 26 février au 4 mars, les Anglais passeront également par plusieurs festivals cet été dont Garorock à Marmande le 30 juin, et au Sziget en août.

A leurs côtés, l'incontournable David Guetta viendra une nouvelle fois jouer ses tubes sur l'île de la Liberté. Avec son sixième album studio, Listen, paru en 2014, le DJ français a fait danser la planète entière avec les titres Hey Mama, Dangerous ou bien encore Sun Goes Down, devenus de véritables hymnes pour tous les clubbers. Mais en plus des grosses têtes d'affiche, les festivaliers retrouveront les meilleurs groupes du moment : Bloc Party qui viendra défendre son cinquième opus Hymns, The Last Shadow Puppets, de retour cette année avec un nouvel album après huit ans d'absence, ou bien encore The Lumineers, le groupe de folk rock américain révélé par le titre Ho Hey et dont le prochain album, Cleopatra, est prévu pour le 8 avril.

Récemment élu "Meilleur Line Up d'Europe" aux Europeans Festivals Awards, le Sziget festival a explosé tous ses records de fréquentation l'année dernière avec la participation de plus de 441 000 festivaliers originaires de 95 pays différents. Avec la programmation d'artistes venus des quatre coins du monde pendant sept jours consécutifs, le Sziget reste l'un des festivals les plus attendus de l'année.

Retrouvez le reste de la programmation sur le site http://szigetfestival.fr/programs

 
0 commentaire - Sziget Festival 2016 : Muse, David Guetta et The Lumineers à l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]