Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX à l'affiche

Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX à l'affiche©Sziget Festival, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 février

Du 9 au 16 août 2017, la ville de Budapest en Hongrie accueillera le Sziget Festival 2017. Une 25e édition qui s'annonce déjà mémorable grâce à une affiche incroyable.

Dans six mois, celui que l'on nomme le "Woodstock européen" reprendra ses quartiers d'été sur l'île de la Liberté à Budapest, en Hongrie. Le Sziget Festival soufflera ses vingt-cinq bougies. Pour cette édition anniversaire, le grand rendez-vous musical de l'été en Europe se prépare à bichonner ses spectateurs avec une affiche de rêve. Il y a quelques jours, dix-huit nouveaux artistes ont été annoncés. Focus sur cette programmation alléchante.

Une affiche 100% festive

Après avoir frappé fort en annonçant dans un premier temps la venue de Mac DeMarco, Two Door Cinema Club, Major Lazer ou encore Tom Odell, l'affiche du Sziget 2017 continue son effeuillage de grand luxe avec dix-huit nouveaux noms. Au programme ? L'électro-pop groovy de Metronomy, le rock suant de Kasabian, la pop psychédélique de Jagwar Ma, l'électro trap de Flume, le post-punk d'Interpol, le rock nerveux de The Kills ou encore l'électro-punk bubblegum de Charli XCX. Même les amateurs de jazz trouveront leur satisfaction avec la venue de Jamie Cullum.

Le Sziget en quelques chiffres

Le 25e anniversaire du festival hongrois est l'occasion de rappeler quelques chiffres sur le festival récompensé du "Meilleur Line Up d'Europe" par l'European Festival Awards 2016. Avec plus de 500 concerts programmés sur 50 scènes différentes et plus de 500 000 festivaliers accueillis chaque année, le Sziget est indéniablement le plus grand festival d'Europe. Au-delà des concerts, l'événement accueille également une vie associative et culturelle, avec des activités telles que le théâtre, le cirque, des galeries d'art et aussi la présence de plus de 100 ONG. La France est particulièrement bien représentée, aussi bien au niveau artistique que dans le public avec près de 70 000 festivaliers francophones.

Le reste de la programmation est à retrouver sur le site szigetfestival.fr. D'autres noms seront annoncés dans les prochaines semaines.

 
0 commentaire - Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX à l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]