Sziget 2016 : J-100 avant le début des festivités

Sziget 2016 : J-100 avant le début des festivités©Sziget Festival, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 mai

A moins de 100 jours du début de la nouvelle édition qui se déroulera du 10 au 17 août sur l'île de la Liberté à Budapest, le Sziget continue de se dévoiler. Avec une programmation qui compte déjà plus de 117 artistes, le festival s'annonce plus exceptionnel que jamais.

Pour sa 24ème édition, le plus grand festival d'Europe frappe fort. Au programme, la crème de la crème des artistes internationaux, avec des têtes d'affiche à faire pâlir d'envie. Après avoir annoncé la participation de Rihanna, Sia ou bien encore David Guetta, les organisateurs ont récemment ajouté de nouveau noms qui devraient ravir les festivaliers. Le public pourra retrouver entre autres Die Antwoord, Skunk Anansie et Marky Ramone's Blitzkrieg (l'ex-batteur des Ramones), qui auront le privilège d'ouvrir les festivités le 10 août prochain, tandis que les Last Shadow Puppets, The Lumineers, Crystal Castles ou bien encore Bullet For My Valentine viendront clôturer le festival le 16 août.

Et bonne nouvelle pour les festivaliers français, cette année l'édition 2016 du Sziget sera spécialement aux couleurs de l'hexagone et privilégiera la scène francophone. Deluxe viendra jouer pour la toute première fois son électro groove aux côtés du meilleur de nos artistes : l'incontournable M, la délicieuse Nneka, les marseillais d'IAM, le chanteur Manu Chao ou bien encore Jain, M83, et Les Hurlements d'Léo qui chanteront le regretté Mano Solo. Une scène "découverte francophone" sera également mise à l'honneur au coeur du festival avec les deux vainqueurs de l'opération Détours de l'Adami : les Parisiens de We Are Match et Las Aves, mais également Perturbator et la Cafetera Roja. Le festival accueillera aussi le grand gagnant du tremplin "Sziget francophone", dont la finale aura lieu le 20 mai prochain au Point Ephémère à Paris.

L'année dernière, le Sziget a accueilli près de 441 000 festivaliers au total. Aujourd'hui la première partie de programmation annoncée a déjà incité deux fois plus de festivaliers à réserver leur pass. Il est encore temps de s'en procurer un à un "tarif malin" jusqu'au jeudi 5 mai, un tarif qui donne droit à une réduction exceptionnelle de 40 euros sur le pass sept jours (249 euros au lieu de 289). Les pass cinq jours sont quant à eux déjà sold-out.

 
0 commentaire - Sziget 2016 : J-100 avant le début des festivités
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]