Susan Sarandon s'invite dans le nouveau clip de Justice

Susan Sarandon s'invite dans le nouveau clip de Justice©Briquet Nicolas/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 décembre

Pour le clip de son nouveau single, Fire, Justice a invité l'actrice Susan Sarandon à faire une petite virée en voiture. Et le résultat est plutôt réussi.

Le 18 novembre 2016, Justice faisait son grand retour avec "Woman", après une longue absence de cinq ans. Si le duo français avait dévoilé une vidéo un peu impersonnelle pour leur premier single, Randy, il se rattrape aujourd'hui avec le clip de Fire, qui vient d'être mis en ligne. Au programme, désert californien, voiture décapotable et l'actrice hollywoodienne Susan Sarandon.

Susan Sarandon, "une évidence"

Avec "Woman", Justice a voulu rendre hommage aux femmes et faire un disque au son "accueillant", qui puisse "donner envie de danser avec des amis, ou d'avoir le coude sur la portière. On aime bien l'idée de faire de la musique de voiture", affirmait Gaspard Augé aux Inrocks en octobre dernier. Pour le clip de son nouveau single, Fire, c'est donc tout naturellement que l'on retrouve Justice pour une petite virée en coupé cabriolet sous le soleil brûlant de Californie. À leurs côtés, une femme, et pas des moindres, puisque le duo a invité l'actrice Susan Sarandon à conduire. "L'été dernier, nous rêvions de la voiture parfaite : son modèle, son année de fabrication, sa ligne, la sensation au volant, le meilleur environnement pour la faire rouler, explique Justice dans un communiqué. Et bien sûr il fallait une femme pour la conduire, une femme alliant notamment élégance et puissance. Susan Sarandon est apparue comme une évidence".

Un "Thelma et Louise" version Justice

Une promenade cheveux au vent dirigée par le réalisateur Pascal Teixeira, qui a révélé que l'idée du clip leur était venue par "une chaude après-midi d'été" après "une rêverie collective sur un lavage de voiture".

La vidéo est à l'image du temps en Californie : bouillant. On y découvre une Susan Sarandon plus sensuelle que jamais, qui se déhanche lascivement au rythme des boucles électro du morceau, et des allusions coquines tout au long de la vidéo. Retrouver l'actrice au volant d'une décapotable n'est également pas sans rappeler le film culte de Ridley Scott, "Thelma et Louise", dans lequel elle s'offrait un road trip à travers l'Arkansas avec Geena Davis. Sauf qu'ici, tout est bien qui finit bien.

 
0 commentaire - Susan Sarandon s'invite dans le nouveau clip de Justice
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]