Sur Twitter, James Blunt promet une année pire que 2016

Sur Twitter, James Blunt promet une année pire que 2016©Crossick Matt/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 décembre

Trois ans après "Moon Landing", James Blunt vient d'annoncer l'arrivée d'un nouvel album via un tweet très drôle, dans lequel il fait preuve d'une belle autodérision.

Déjà douze ans que James Blunt est arrivé dans le paysage musical avec son premier album, "Back to Bedlam" (2004) qui l'avait propulsé tout en haut des charts grâce aux tubes You're Beautiful, Wisemen ou bien encore l'incontournable (et larmoyante) Goodbye My Lover. Quatre disques plus tard, le Britannique est toujours là, et sera de retour en 2017 avec un nouvel LP.

Un tweet qui a fait sensation

C'est sur Twitter que le chanteur a choisi de faire son annonce, via un message plein d'ironie qui en a faire rire plus d'un, fans comme haters. "Si vous pensiez que 2016 était une année difficile - je sors un album en 2017", a-t-il simplement écrit, sans dévoiler plus d'informations. Visiblement conscient que sa musique en agace plus d'un, James Blunt a préféré prendre les devants et "s'auto-clasher" avant que les médias ne le fasse. Une belle preuve d'humour qui a immédiatement fait sensation sur la Toile. "Douze reprises de You're Beautiful j'espère", a répondu @ewenmacintosh. "Avec un peu de chance, un des titres sera en featuring avec Drake", a également lancé @BetitWorld. De son côté, @incyabz attend avec "impatience le remix de Skrillex". Des retours tout aussi drôles que le tweet du chanteur, et qui lui a permis de faire un beau buzz sur le réseau social.

L'un des artistes les plus drôles de Twitter

Si certaines de ses chansons tendent plus à être écoutées les soirs de déprime, après une rupture, ou quand son chien est mort, les tweets de James Blunt, eux, sont à mourir de rire. Le compte du chanteur pourrait d'ailleurs se hisser dans le top des célébrités les plus drôles, entre Liam Gallagher et Kanye West (même s'il ne le fait pas exprès).

Une "aisance sociale" qui l'avait conduit à être privé de Twitter par son label, à cause de sa manie systématique de répondre à ses followers de manière piquante et parfois déplacée. En juin dernier, il avait justifié son absence du réseau en expliquant qu'il avait été "bloqué par erreur". Bonne nouvelle, James Blunt n'a manifestement pas perdu la main.

 
0 commentaire - Sur Twitter, James Blunt promet une année pire que 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]