Sur son prochain album, Jack White veut "écrire comme Michael Jackson"

Sur son prochain album, Jack White veut "écrire comme Michael Jackson"©Ian West/PA Wire, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 mars

Trois ans après "Lazaretto", Jack White s'apprête à sortir un nouvel album solo sur lequel il a l'intention d'écrire à la manière de Michael Jackson.

Plutôt discret depuis la parution du dernier album des Dead Weather en 2015, Jack White planche actuellement sur son troisième album solo. Dans une rare interview donnée à The New Yorker, l'ancien chanteur des White Stripes a expliqué qu'il voulait "écrire comme Michael Jackson" sur son prochain effort.

Un album fait "en silence"

Après s'être accordé une pause de deux ans, Jack White s'apprête à revenir avec un nouvel album studio. Un disque qui devrait réserver son lot de surprises, notamment à cause de la manière dont le musicien à l'intention de l'enregistrer. Dans un long entretien accordé à The New Yorker, White a révélé qu'il voulait essayer d'écrire des chansons "qui ne dérangeront pas (son) voisin de palier", en utilisant l'une des techniques de Michael Jackson : la composition mentale. "À la place de jouer sur les instruments ou de fredonner des mélodies, j'y pense. Je fais tout dans ma tête, en silence et dans une seule pièce", a-t-il expliqué.

Cloîtré dans la pénombre

Pour suivre ce processus d'enregistrement, Jack White a donc décidé de s'enfermer dans une toute petite pièce qui ne contient que son matériel d'enregistrement (dont un magnétophone à bande magnétique vintage acheté à l'âge 14 ans), un lit de camp, et quatre fenêtres aux volets fermés. "Si je me cassais la jambe et que j'allais à l'hôpital pendant six semaines, comment ça serait ?", a-t-il ajouté. Un projet excentrique à son image, et qui devrait faire parler de lui très bientôt.

 
0 commentaire - Sur son prochain album, Jack White veut "écrire comme Michael Jackson"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]