Sur avis médical, Aretha Franklin annule ses prochains concerts

Sur avis médical, Aretha Franklin annule ses prochains concerts©Pool, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 août

La diva de 74 ans a été contrainte d'annuler une série de concerts prévue jusqu'en novembre prochain. Ses médecins lui ont conseillé de se reposer.

Mauvaise nouvelle pour les fans d'Aretha Franklin outre-Atlantique : la diva âgée de 74 ans vient d'annoncer l'annulation de plusieurs concerts, programmés prochainement aux Etats-Unis. "Malheureusement, en raison des consignes des médecins, je vais devoir annuler certains concerts dans le courant du mois prochain", a déclaré la reine de la soul dans un communiqué, sans donner plus de détails.

Sa tournée reprendra en novembre

Comme le rappelle le site Culturebox, ces annulations impliquent qu'Aretha Franklin ne pourra pas remonter sur scène avant le mois de novembre. La chanteuse est ainsi contrainte d'annuler sa participation aux 90 ans du crooner Tony Bennett. Un important événement prévu le 15 septembre au Radio City Music Hall de New York et qui accueillera un incroyable parterre de stars, comprenant notamment Billy Joel, Elton John, Lady Gaga ou Andrea Bocelli. Aretha Franklin devait aussi être tête d'affiche d'un tout nouveau festival du vin, City Winery Open, à New York, qui a été reporté à l'année prochaine pour raisons logistiques.

Une série d'annulations

En 2015, Aretha Franklin avait déjà été contrainte d'annuler plusieurs dates, dont un concert très attendu à Las Vegas, pour raison de fatigue, et une mini-tournée en mars à cause d'un manque de musiciens. Fille d'un père pasteur et militant des droits civiques, la diva soul a commencé la musique en chantant dans la chorale de la paroisse. Sa carrière a débuté dans les années 1950, mais c'est au cours de la décennie suivante qu'elle a connu le succès, notamment grâce à sa reprise de la chanson d'Otis Redding, Respect, transcendée en hymne féministe. A 74 ans, la légende de la soul américaine a vendu plus de 75 millions de disques à travers le monde et reste. Son dernier album en date, "Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics", est sorti il y a deux ans.

 
0 commentaire - Sur avis médical, Aretha Franklin annule ses prochains concerts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]