Supertramp annule sa tournée européenne suite au cancer de Rick Davies

Supertramp annule sa tournée européenne suite au cancer de Rick Davies©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 6 août

Les Anglais ont annoncé qu'ils ne réaliseraient finalement pas la série de concerts prévue en Europe, en raison de la maladie du membre fondateur du groupe.

Alors que les fans de Supertramp se réjouissaient à l'idée de revoir sur scène le groupe, la célèbre formation britannique vient d'annuler sa prochaine tournée européenne en raison du cancer de la moelle osseuse dont est atteint Rick Davies. C'est dans un communiqué paru mardi que le groupe a annoncé la triste nouvelle : "Davies a été diagnostiqué récemment avec un myélome et a débuté un traitement agressif pour combattre la maladie". Le groupe a également demandé à ce que soit respectée sa vie privée et déclaré qu'aucune autre annonce publique serait réalisée jusqu'à nouvel ordre. Le chanteur et claviériste est actuellement le seul membre fondateur faisant encore partie du groupe, à la suite du départ de Roger Hodgson en 1983 pour mener une carrière solo.

L'interprète de Dreamer, Give a Little Bit, The Logical Song, Goodbye Stranger ou encore Breakfast in America a tenu à s'expliquer auprès des admirateurs du groupe des années 1970. "J'avais vraiment hâte de retourner en Europe et de jouer avec le groupe encore et je suis vraiment désolé de décevoir tous ceux qui ont largement apporté leur soutien à cette tournée, s'est excusé l'artiste âgé de 71 ans. Malheureusement mes problèmes de santé actuels m'ont affaibli et maintenant je dois concentrer toute mon énergie à mon rétablissement."

Alors que les Britanniques n'avaient pas remis les pieds sur la scène européenne depuis cinq ans, la tournée Supertramp Forever devait débuter le 3 novembre à Porto et passer par vingt-cinq villes du Vieux continent avant de s'achever le 11 décembre à Amsterdam. Par conséquent, les dates prévues au mois de novembre à Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Lyon ainsi qu'à Lille et Paris en décembre sont toutes annulées. Slow Motion, dernier album en date du groupe, avait connu un immense succès à sa sortie en 2002, se certifiant disque d'or en France.

 
0 commentaire - Supertramp annule sa tournée européenne suite au cancer de Rick Davies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]