Super Bowl 2017 : Lady Gaga livre un méga show sous le signe de la tolérance

Super Bowl 2017 : Lady Gaga livre un méga show sous le signe de la tolérance©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 février

La Mother Monster a époustouflé le public du Super Bowl, ce dimanche 5 février 2017, avec un spectacle hors-norme et empreint de tolérance.

Elle avait promis un spectacle unique et démesuré, entièrement à son image. Lady Gaga n'a pas déçu, ce dimanche 5 février à Houston, lors du traditionnel show de la mi-temps du Super Bowl. Entrée spectaculaire, feux d'artifices et effets spéciaux à gogo, la chanteuse de 30 ans a vu les choses en très grand pour ce show incroyable, au cours duquel elle a pu interpréter ses plus grands tubes, de Poker Face à Born this Way. Ovationnée par le stadium de Houston, l'Américaine en a profité pour adresser au public des messages de tolérance.

Saut dans le vide

Dès le début du show, Lady Gaga a époustouflé avec une entrée spectaculaire digne d'un James Bond. Juchée sur le toit du NRG Stadium, vêtue d'un bustier métallique, l'artiste a entamé le spectacle en interprétant un medley des hymnes patriotiques God Bless America et This Land is Your Land, sous une pluie d'étoiles virtuelles projetées dans le ciel de Houston. Puis elle a rappelé que les États-Unis sont "une nation indivisible, de liberté et de justice pour tous". Un message à peine voilé au président Trump et à sa politique migratoire particulièrement sévère. Après quoi, Lady Gaga a effectué un saut dans le vide, retenue par des fils et a atterri sur une structure métallique au milieu de la scène.

Un show pour tous

Dans une interview à Fox News en octobre 2016, Lady Gaga avait annoncé qu'elle souhaitait durant son show "rassembler les gens qui habituellement ne se rassemblent pas". C'est bien ce qu'elle a fait, en évitant tout message politique afin de ne pas diviser le pays plus qu'il ne l'est déjà. Pas de coup de gueule, donc. "Les seules déclarations que je ferai durant mon spectacle sont celles que j'ai faites de manière constante durant toute ma carrière", avait expliqué la chanteuse la veille de l'événement. "Je crois en l'égalité et dans le fait que l'état d'esprit de ce pays est un message d'amour, de compassion et de gentillesse", a ajouté celle qui n'a jamais caché son hostilité à Trump, sans jamais le citer ce soir-là.

À l'issue du Super Bowl, Lady Gaga a annoncé qu'elle partirait prochainement en tournée mondiale pour soutenir son dernier album, "Joanne", sorti en octobre 2016. Elle a posté un gif sur son compte Twitter ce lundi 6 février, sans indiquer la moindre date de son "Joanne World Tour".

 
0 commentaire - Super Bowl 2017 : Lady Gaga livre un méga show sous le signe de la tolérance
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]