Sum 41 annonce son grand retour avec deux extraits

Sum 41 annonce son grand retour avec deux extraits©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

Les Sum 41, groupe de pop-punk Canadien formé il y a bientôt vingt ans, sera de retour en 2016 avec un nouvel album dont les détails restent encore à venir. Pour faire patienter les fans, la bande emmenée par Deryck Whibley a dévoilé sur Instagram deux courts extraits de titres inédits.

Postées il y a trois jours, les vidéos dévoilent quelques secondes de deux des futurs morceaux du nouvel opus du groupe. Aucune information n'est cependant révélée avec, pas même un quelconque titre. Seules des petites mentions "pas fini" et "juste un remix brut" commentent les deux teasers. Fidèles à eux-mêmes, les Sum 41 ont ressorti les guitares électriques, énergiques et puissantes, comme on les avait connues sur leurs plus grands tubes des années 2000. Pas de surprise donc, juste la sensation d'écouter un bon morceau qui ressemble au groupe.

Absents depuis leur dernier album en date, Screaming Bloody Murder, sorti en 2011, le retour du groupe cette année était presque inespéré pour les fans, et pour cause. En 2014 le chanteur Deryck Whibley avait été admis d'urgence à l'hôpital après une insuffisance rénale et une hépatite du foie, dû à une sévère addiction à l'alcool. Il avait posté des photos de lui amaigri, complètement amorphe dans son lit : "Si je suis malade c'est à cause de toute la picole que j'ai bu ces dernières années. Ça m'a finalement rattrapé (...) Si je bois encore un seul verre, les médecins disent que je vais mourir", écrivait-il alors sur son site. Aujourd'hui, il semble tiré d'affaire : "J'ai de la chance que ce soit arrivé aujourd'hui parce que si j'avais eu 50 ans, mon corps ne l'aurait pas supporté. Maintenant, je me sens mieux, je suis plus en forme que jamais", a-t-il assuré au site Noisey, onze mois après son grave accident, "J'ai bu à en crever (...) Mais là, j'en ai fini avec ça" poursuit-il.

Avec un nouvel album sur le point d'arriver et un leader remis sur pied, il faudra bel et bien compter sur les Sum 41 l'an prochain. En octobre dernier, ils avaient déjà annoncé deux concerts exceptionnels au Trianon à Paris les 22 et 23 février 2016, vite complets après la mise en vente des places. L'occasion pour le groupe de venir présenter ce nouveau disque tant attendu, et de rejouer leurs grands classiques, de In too deep à Underclass Hero en passant par Deep pieces, juste de quoi faire remuer une fosse dans tous les sens pendant quelques heures.

 
0 commentaire - Sum 41 annonce son grand retour avec deux extraits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]