Suite à une pétition, Katy Perry modifie son clip

Suite à une pétition, Katy Perry modifie son clip

La chanteuse vient de modifier le clip de son titre "Dark Horse", au coeur d'une polémique depuis sa sortie.

publié le 28 février

La chanteuse vient de modifier le clip de son titre "Dark Horse", au coeur d'une polémique depuis sa sortie.

Une pétition contre le clip "Dark Horse" de Katy Perry vient de recueillir 65 000 signatures. Lancée par un Britannique, la pétition affirmait qu'une séquence de la vidéo était blasphématoire : celle où la chanteuse réduit en cendres un collier portant le nom d'Allah. Les signataires, souhaitant voir la vidéo retirée des plateformes de streaming, ont obtenu gain de cause : Katy Perry a supprimé le passage en question et a publié sur la toile une nouvelle version du clip.

Shahzad Iqbal, à l'origine de la pétition, s'est dit "très heureux" de la décision de la chanteuse de modifier la vidéo. "Nous n'aurions pas pu le faire sans le soutien de tout le monde donc je remercie chacune et chacun de vous profondément, nos voix ont été entendus", a-t-il déclaré au journal britannique The Guardian. "Je pense que la pétition et son nombre total de signatures ont eu un impact", poursuit-il.

Le clip de "Dark Horse" diffère de la précédente vidéo de Katy Perry, "Unconditionally", dans laquelle la chanteuse recréait une ambiance féerique de princes et princesses. Ces deux singles sont issus de l'album "Prism", sorti en octobre 2013. L'opus prend la suite de "Teenage Dream", paru en 2010 et porté par les singles "Teenage Dream", "Firework", "E.T.", "Last Friday Night" et "The One That Got Away". Les cinq titres de l'album ont chacun été classés numéro 1 des charts de manière consécutive. Katy Perry est la seule artiste féminine à avoir réalisé cet exploit.

 
0 commentaire - Suite à une pétition, Katy Perry modifie son clip
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]