Sufjan Stevens dévoile le titre inédit "Exploding Whale"

Sufjan Stevens dévoile le titre inédit "Exploding Whale"©Emanuel Alofabi, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 avril

Deux semaines après la sortie de son chef-d'oeuvre Carrie & Lowell, l'Américain dévoile un morceau inédit absent de cet enregistrement : l'électronique Exploding Whale.

Alors qu'il parcourt actuellement les Etats-Unis de long en large et en travers, Sufjan Stevens profite de ses nombreuses escales pour promouvoir son album Carrie & Lowell, sorti le 31 mars dernier. Aux côtés du disque adoubé à l'unanimité par les critiques, le public américain a l'occasion de se procurer sur le stand de merchandising un tout nouveau 45 tours baptisé Exploding Whale. Un inédit qui devait être disponible uniquement en vinyle. Mais, dans la précipitation, le label a omis d'intégrer à l'intérieur du disque un code de téléchargement. Dès lors, il s'est dit que se contenter du support physique "était une idée stupide". Dans un message d'Asthmatic Kitty qui accompagne la chanson désormais disponible sur SoundCloud, le label laisse entendre sa complicité dans la fuite du morceau sur Internet. Bien loin de l'ambiance folk dénudée de l'album Carrie & Lowell, ce titre inédit reprend les expérimentations électroniques de l'album précédent paru en 2010, The Age of Adz.

Artiste chéri par la critique spécialisée et par une foule de mélomanes chevronnés, Sufjan Stevens vient de signer un retour remarqué avec Carrie & Lowell, un nouveau disque brillant dans lequel le chanteur folk évoque le récent décès de sa mère, qui l'a abandonné quand il était enfant. Si les thèmes ne sont pas hyper joyeux, ils sont traités avec une sagesse et une distance telles que l'on comprend tout le travail cathartique accompli pour en arriver à ce chef-d'oeuvre à coeur ouvert.

 
0 commentaire - Sufjan Stevens dévoile le titre inédit "Exploding Whale"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]