Suede, de retour avec "Night Thoughts" le 22 janvier 2016

Suede, de retour avec "Night Thoughts" le 22 janvier 2016©Suede, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 septembre

Près de trois ans après Bloodsports, le groupe britannique Suede sortira un septième album, le deuxième depuis leur reformation en 2010.

Le groupe phare de la Britpop, emmené par Brett Anderson, va publier le 22 janvier 2016 un disque intitulé Night Thoughts, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse. Ce septième essai sera accompagné d'un long-métrage réalisé par le photographe Roger Sargent, lequel sera disponible en DVD dans une édition spéciale de l'album. Un trailer d'un peu plus d'une minute a été diffusé sur la page YouTube officielle du groupe. D'après le NME, l'album a été enregistré entre Londres et Bruxelles sous la houlette du fidèle producteur Ed Buller et avec la participation d'un orchestre à cordes. Brett Anderson et sa bande joueront Night Thoughts intégralement et en avant-première les 13 et 14 novembre au Roundhouse de Londres, tandis que les images du film défileront derrière le groupe sur un écran géant.

"On m'a demandé de lancer une idée pour ce projet de film, explique dans le communiqué le photographe Roger Sargent. Je n'avais absolument aucune idée de ce que l'on attendait de moi, donc j'ai essayé d'écrire de manière la moins consciente possible. L'album évoque beaucoup de thèmes universels - la vie, la mort, l'amour, l'angoisse et le désespoir -, des thèmes développés dans ce film qui tente de montrer comment ces éléments affectent la psyché humaine."

Formé à Londres en 1989, Suede a constitué avec Elastica un des premiers groupes majeurs de la vague Britpop dans les années 90. Inspirée à ses débuts par le glam rock de David Bowie, la bande de Brett Anderson a su remettre le genre au goût du jour avec des hits comme Animal Nitrate, Stay Together ou encore Beautiful Ones. Séparé en 2003, le groupe se reforme en 2010 et publie Bloodsports trois ans plus tard.

Prévu le 22 janvier 2016, Night Thoughts est le deuxième effort des Anglais depuis cette reformation.

 
0 commentaire - Suede, de retour avec "Night Thoughts" le 22 janvier 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]