Stupeflip fait appel aux fans pour financer son nouvel album

Stupeflip fait appel aux fans pour financer son nouvel album©Stupeflip, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 octobre

Près de cinq ans après leur EP "Terrora !!", Stupeflip s'apprête à revenir sur le devant de la scène le 3 mars 2017, avec un nouvel album entièrement financé grâce au crowdfunding.

Très discret depuis la sortie de "The Hypnoflip Invasion" en 2011 (leur premier LP sans l'appui d'une major), le "Crou" comme il se surnomme a décidé de faire de nouveau appel aux fans, afin de financer son prochain album studio. Le groupe est, en effet, un habitué du crowdfunding. En 2006, après s'être fait remercier par Sony BMG à cause de ventes trop faibles, Stup se tourne vers les fans pour continuer à faire sa musique. Paris gagné puisque sans la moindre maison de disques, l'album réussi à se classer exactement à la même place que le précédent (42e position). Pour son quatrième opus, Stupeflip retente le coup et vient de lancer une cagnotte pour récupérer les dons du public.

Un projet un peu fou, à l'image de Stupeflip

Pour réussir son projet, le groupe a lancé un "croufunding" sur Ulule pour pouvoir enregistrer et mixer le disque, puis tourner "un clip de dingue" pour son futur single. "Pour coller au son du nouvel album on a plusieurs hallucinations qui vont demander costumes, décors, matos pour éclairer et filmer tout ça. Un max de trucs à peindre, découper, construire, siffler afin que ça soit dément, le tout dans un studio chauffé (pas comme la dernière fois)", écrit le groupe dans le descriptif avec l'humour décalé qu'on lui connaît. La somme à atteindre ? 40 000 euros. Sauf que Stupeflip a déjà récolté près de 501% du montant demandé, soit plus de 200 000 euros. Le trio est donc en bonne voie pour parvenir à l'objectif final de de son "croufunding", soit un million d'euros pour "s'acheter un appartement" (la bonne blague).

De beaux cadeaux pour les fans en contrepartie

En échange des dons, les fans pourront recevoir plusieurs packs, allant d'un simple maxi quatre titres numérique pour la plus petite des sommes (10 euros), à l'album et des vinyles pour des packs entre 30 et 50 euros, au mythique masque de Stupeflip qui coûtera 3 000 euros aux plus généreux. Car le groupe l'affirme, "le crou ne mourra jamais", il est aujourd'hui "là entre autre, pour terroriser la population et par là même, instaurer une nouvelle ère, l'ère du Stup". Vous voilà prévenus !

Plus d'informations : https://fr.ulule.com/stupeflip/

 
0 commentaire - Stupeflip fait appel aux fans pour financer son nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]