Stromae veut adapter Le Livre de la jungle en comédie musicale

Stromae veut adapter Le Livre de la jungle en comédie musicale©Daniel Boczarski, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 avril

S'il se fait discret dans la musique en ce moment, Stromae serait en train de travailler sur un gros projet : l'adaptation du Livre de la jungle en comédie musicale.

Après le raz-de-marée Stromae qui a déferlé sur la France et dans le monde ces trois dernières années grâce à l'album Racine carrée,vendu à plus de deux millions d'exemplaires, le chanteur s'était fait un peu plus discret dans les médias. Dernièrement, c'est à sa troisième collection de vêtements Mosaert - un anagramme de Stromae - lancée en collaboration avec sa femme, la styliste Coralie Barbier, qu'il a choisi de se consacrer. Interrogé pour l'occasion par le quotidien belge Le Soir, il a notamment confié vouloir mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses pour le moment : "Je fais de la musique, mais je ne pense pas vraiment à ça" a-t-il expliqué. "Je termine un chapitre qui est Racine carrée, et puis la suite pour le moment je n'ai pas envie d'y penser" a-t-il ajouté ensuite. S'il avoue toujours composer des chansons, il semblerait pourtant que l'interprète de Papaoutai ne planche pas vraiment sur un nouvel album.

Selon le quotidien belge La Dernière Heure, le chanteur serait actuellement en train de travailler sur un projet des plus surprenants : l'adaptation en comédie musicale d'un monument de la littérature anglaise, Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, rendu populaire par le célèbre dessin animé de Walt Disney (1967). Interrogés par le quotidien, des proches de Stromae auraient en effet révélé qu'il travaillerait sur "un gros projet", sans toutefois donner plus de détails. Une information à prendre donc avec des pincettes sans la confirmation officielle de la part du chanteur qui semble vouloir garder le secret pour le moment.

En attendant l'arrivée de cette comédie musicale qui s'annonce des plus originales, une nouvelle version cinématographique des studios Disney réalisée par Jon Favreau est prévue pour le 13 avril prochain avec un casting de choix : Bill Murray (Lambert Wilson pour la version française) dans le rôle de l'ours Baloo, Scarlett Johansson (Leila Bekhti en VF) dans le rôle du serpent Kaa ou bien encore Christopher Walken (Eddy Mitchell en VF) dans le rôle du singe Louie.

 
0 commentaire - Stromae veut adapter Le Livre de la jungle en comédie musicale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]