Stromae : un carton plein au Main Square

Stromae : un carton plein au Main Square

Le Belge a participé à la 10ème édition du Main Square Festival, qui se tenait à Arras, du 3 au 6 juillet.

A lire aussi

publié le 7 juillet

Le Belge a participé à la 10ème édition du Main Square Festival, qui se tenait à Arras, du 3 au 6 juillet.

C'est devant l'équivalent de la population d'Arras - c'est-à-dire environ 40 000 personnes - que Stromae s'est produit au Main Square lors de la journée du samedi. Armel Campagna, le directeur du festival, a lui-même déclaré : "Stromae, c'est un aimant. Je n'ai jamais vu le site se vider comme ça pour se regrouper autour de la Main Stage. Tout le monde était hyper concentré : les techniciens, les commerçants, les VIP, la presse... Des frissons... Je me suis dit : 'Qu'est-ce-ce qui se passe ?'. C'est un show intelligent, très fin. Pas une personne ne m'a dit que c'était mauvais."

Malgré la pluie et les conditions difficiles dans lesquelles Stromae a dû se produire, les critiques semblent dithyrambiques et unanimes : "Les sourires sont sur toutes les lèvres, et le concert de Stromae ce soir fait partie de ces rares moments de communion et de fête où chacun oublie soucis et tracas. Cette soirée restera sans aucun doute l'un des rendez-vous les plus marquants de ce 10ème anniversaire du Main Square Festival" peut-on lire sur le site Détours de scène. Le quotidien régional La Voix du Nord a d'ailleurs attribué la note de 10 sur 10 à la prestation du chanteur, note qu'il n'avait jamais donnée auparavant.

Mais ce n'est pas tout, puisque, dès la mi-septembre, Stromae retournera en Amérique du Nord pour une mini-tournée qui passera par Philadelphie, Washington, New York, Boston, Toronto, Chicago, Vancouver et San Francisco, avant une soirée de clôture à Los Angeles, le 4 octobre. Certains de ces concerts affichent d'ores et déjà complet. Le chanteur belge n'oubliera pas la France pour autant puisqu'il reviendra s'y produire à partir du mois d'octobre. La plupart des dates affichent complet.

 
0 commentaire - Stromae : un carton plein au Main Square
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]