Stromae terminera sa tournée en Afrique

Stromae terminera sa tournée en Afrique©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 septembre

L'interprète de Carmen passera finalement bel et bien par le continent d'origine de son père.

Actuellement en train de terminer sa tournée américaine, Stromae vient d'annoncer de nouveaux rendez-vous avec son public. "Kinshasa, Kigali, je suis heureux d'annoncer que je viendrai clôturer ma tournée chez vous !" a-t-il ainsi déclaré dans un message posté sur sa page officielle Facebook. Avec ce nouvel emploi du temps, le chanteur prouve sa fidélité à son public africain. En effet, en juin dernier, le Belge avait été obligé d'annuler son tour de chant en Afrique, après avoir fait une mauvaise réaction au traitement contre le paludisme. Plutôt que de repousser à une prochaine tournée son passage sur le continent, il a préféré ajouter de nouvelles dates à son agenda. Il assurera ainsi cet automne les deux concerts qu'il avait dû annuler en République démocratique du Congo ainsi qu'au Rwanda, pays natal de son père, mort pendant le génocide de 1994. Ses nouveaux sets sont prévus le 10 octobre à l'Hôtel Pullman de Kinshasa et le 17 octobre à l'ULK Stadium de Kigali.

La semaine dernière, hospitalisé à la suite d'une "chute sans gravité" d'après son producteur Auguri, Stromae avait une nouvelle fois été obligé d'annuler à la dernière minute un concert à Minneapolis dans le Minnesota le 22 septembre, tandis que les spectateurs se pressaient déjà dans la salle. Depuis rétabli, l'interprète de Papaoutai termine cette semaine sa tournée outre-Atlantique. Il sera ce 29 septembre à Montréal et le 1er octobre au Madison Square Garden de New York.

Mi-septembre, le chanteur belge dévoilait le clip de son morceau mélancolique Quand c'est ?, au sujet du cancer. Sous-titré en anglais afin d'être accessible à ses fans du monde entier, le clip comptabilise déjà plus de onze millions de vues sur YouTube. Le single est extrait de l'album Racine Carrée, paru à l'été 2013 et vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde dont 1,9 million en France.

 
0 commentaire - Stromae terminera sa tournée en Afrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]