Stromae souhaite faire une pause

Stromae souhaite faire une pause

2014 est l'année de tous les records pour le chanteur belge, qui souhaite désormais prendre une longue pause avant le prochain album.

A lire aussi

publié le 4 septembre

2014 est l'année de tous les records pour le chanteur belge, qui souhaite désormais prendre une longue pause avant le prochain album.

Album le plus vendu de tous les temps en téléchargement (210 000 copies digitales écoulées), album francophone le plus écouté en streaming dans le monde avec 203 millions de streams, disque le plus vendu en France depuis le début de la crise dans l'industrie musicale, avec près de 2 millions d'exemplaires écoulés : il s'agit bien de "Racine Carrée", dernier opus de Stromae, sorti il y a à peine un an. Face à cette déferlante, l'artiste a exprimé son souhait, au cours d'une interview accordée à "Complex", de faire une pause de plusieurs années : "J'ai besoin de retourner chez moi, d'être au calme, de prendre ma caisse et d'aller au restau très calmement et de me dire que tout va bien dans ma tête quand même".

Plusieurs singles très efficaces ont défendu cet album hors du commun, qui mêle hip-hop et électro, tels que "Papaoutai", "Formidable", ou encore "Tous les mêmes", tous autant plébiscités par le public que les critiques musicales. Un succès qui, à force, commence à effrayer le jeune homme : "Je pense que le succès du deuxième a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m'en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d'en faire un autre. Je ne sais pas. (...) Je comprends comment certains peuvent devenir complètement fous à cause de ce succès. Ce n'est pas hors du commun du tout de réagir comme ça". Malgré tout, Stromae reste heureux de cette reconnaissance du public pour sa musique : "Avoir autant d'attention, c'est un super compliment, c'est super flatteur, mais en même temps c'est inhumain".

 
0 commentaire - Stromae souhaite faire une pause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]