Stromae se bat contre le cancer dans son clip "Quand c'est ?"

Stromae se bat contre le cancer dans son clip "Quand c'est ?"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 septembre

Le chanteur belge a dévoilé lundi 14 septembre le clip de sa chanson qui évoque l'emprise de la maladie qui a notamment touché ses parents.

Après Papaoutai, Tous les mêmes, Ta fête ou encore Carmen, Stromae poursuit la promotion de son album Racine Carrée, paru en 2013. En guise de prélude à sa tournée américaine, le chanteur belge a publié hier le clip de Quand c'est, son nouveau single qui parle du cancer. À l'instar de ses précédentes vidéos, on y retrouve un univers graphique particulièrement soigné. Sur un angoissant noir et blanc, on peut voir le corps longiligne de l'artiste se contorsionner pour éviter les assauts du mal incarné par une bête sournoise aux pattes géantes. La chorégraphie est signée Marion Motin, qui a déjà collaboré avec l'auteur de Papaoutai mais aussi d'autres artistes contemporains comme Christine and the Queens.

"Mais oui, on se connait bien / T'as même voulu t'faire ma mère, hein / T'as commencé par ses seins / Et puis, du poumon à mon père, tu t'en souviens ?", commence ainsi la chanson qui évoque le cancer qui atteint insidieusement ses proches. "Cancer, quand c'est ? / Qui est le prochain ?" répète-t-il inlassablement sur le refrain. Sur un rythme synthétique froid et mélancolique, le single dénonce la sournoiserie de cette maladie qui n'épargne personne. "Et tu aimes les petits enfants / Décidément rien ne t'arrête, toi / Et arrête de faire ton innocent / Sur les paquets de cigarettes / "Fumer tue" tu m'étonnes / Mais tu m'aides", peut-on l'entendre chanter plus loin.

Réalisé par Xavier Reyé et sous-titré en anglais pour confirmer le succès international de Stromae, le clip a déjà attiré plus d'un million de vues sur YouTube en moins de vingt-quatre heures.

Paru en août 2013, Racine Carrée s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1,9 million en France. Actuellement en promotion aux Etats-Unis, le Belge y entamera une nouvelle tournée dans quelques jours.

 
0 commentaire - Stromae se bat contre le cancer dans son clip "Quand c'est ?"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]