Stromae : sa rencontre avec Lorde

Stromae : sa rencontre avec Lorde

Après sa tournée outre-Atlantique, le chanteur semble avoir conquis le coeur des étrangers. Il vient de raconter sa rencontre avec Lorde.

publié le 1 décembre

Après sa tournée outre-Atlantique, le chanteur semble avoir conquis le coeur des étrangers. Il vient de raconter sa rencontre avec Lorde.

Stromae, dans le coeur des Américains, mais pas que. Alors que le chanteur a récemment tourné aux Etats-Unis, il figure sur la bande originale du dernier volet de "Hunger Games", "Hunger Games - La Révolte", commandé par la jeune Lorde et parue le 17 novembre. Il a raconté lors d'une interview accordée à un site américain qu'il avait récemment rencontré la Néo-zélandaise : "En fait, quand je l'ai rencontrée, c'est comme si je la connaissais depuis très longtemps. En fait, on avait les mêmes convictions, c'était amusant de parler de comment elle vit son succès et de comment je vis le mien. Ce n'est pas comparable, évidemment, son succès est plus vaste, mais c'était intéressant d'en parler avec elle. On a parlé de musique. On a parlé de tout. C'était vraiment intéressant. En fait, je n'étais pas vraiment en studio avec elle. Le morceau avait déjà été fait, je lui ai envoyé et elle m'envoyait au fur et à mesure les modifications de 'Meltdown'.

Stromae a profité de cet instant name dropping pour évoquer sa rencontre avec Madonna : "J'étais programmé dans une émission de télévision en Hollande et un de ses amis est venu à un de mes concert pour m'inviter dans sa maison. Mais ce n'était pas pour parler d'une collaboration, c'était juste pour qu'on se rencontre. On a pris un verre et c'est tout. On ne peut pas encore parler de collaboration."

Récemment, Stromae a exprimé son souhait, au cours d'une interview accordée au magazine américain Complex, de faire une pause de plusieurs années : "J'ai besoin de retourner chez moi, d'être au calme, de prendre ma caisse et d'aller au resto très calmement et de me dire que tout va bien dans ma tête quand même".