Stromae : "Racine carrée" est la meilleure vente d'album de la décennie

Stromae : "Racine carrée" est la meilleure vente d'album de la décennie©GSI, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 août

Certifié quadruple disque de diamant en décembre 2015, "Racine Carrée" de Stromae rentre aujourd'hui dans l'Histoire. Vendu à plus de deux millions d'exemplaires en France, il devient la meilleure vente d'album de la décennie.

Avec son deuxième album, Racine Carrée, paru il y a trois ans déjà, Stromae a fait un véritable carton. Porté par les tubes Formidable, Tous les mêmes, Ta fête, Ave Cesaria, Carmen, Quand c'est, sans oublier l'incontournable Papaoutai, le disque avait rapidement caracolé en tête des charts à sa sortie. Fort de ce succès, le chanteur belge avait enchaîné une immense tournée mondiale de près de 209 dates, en passant par la France, l'Allemagne, l'Italie, la Serbie, la Russie, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, le Brésil, mais également les Etats-Unis, où il fut la révélation du festival South by Southwest en 2015. On se souvient également du buzz que le chanteur avait créé en tournant les vidéos de ses "leçons" en anglais, dans chaque ville où il se produisait en live. Des performances très réussies, qui n'étaient pas passées inaperçues outre-Atlantique.

Plus de 2 millions d'exemplaires écoulés

Si le monde commence seulement à découvrir le talent de Stromae, la France, elle, le soutient depuis le début et vit une véritable passion avec cet artiste hors-norme, révélé en 2010 par l'album Cheese et le single Alors on danse. Pour preuve, plus de trois ans après sa sortie, Racine Carrée vient officiellement d'atteindre la barre des deux millions d'exemplaires vendus à travers l'Hexagone (2,03 millions exactement), selon le Syndicat National de l'édition Phonographique (SNEP). Un fait rare à l'heure de l'explosion du streaming et du téléchargement illégal. Par ailleurs, avec Racine Carrée, Stromae entre aujourd'hui dans l'Histoire de la musique. D'après le site Purecharts, l'album serait en effet la meilleure vente de la décennie, devant le désormais mythique 21 d'Adele. Un succès mérité qui, tout le monde s'en doute, ne sera probablement pas le dernier.

 
0 commentaire - Stromae : "Racine carrée" est la meilleure vente d'album de la décennie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]