Stromae prolonge sa tournée américaine

Stromae prolonge sa tournée américaine©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 mars

Alors que le chanteur vient tout juste de fêter ses 30 ans et qu'il s'apprête à partir à la conquête de l'Amérique pour une tournée, on apprend qu'une série d'autres dates s'ajoute déjà à celles déjà programmées.

Trois millions d'exemplaires vendus, numéro un des charts en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Italie... Deux ans après la sortie de son album Racine Carrée, Stromae veut renouveler le succès européen outre-Atlantique. Après sa première télé américaine l'été dernier lors du Late Night de Seth Meyers sur NBC, le jeune Belge décolle pour les Etats-Unis cette semaine où il effectuera son premier vrai tour de chant américain, avec en prime un passage au prochain festival de Coachella, le 12 avril. Le coup d'envoi aura lieu à Austin mercredi 18 mars, pour le festival South By South West, avant que le chanteur ne s'envole pour le Brésil le temps de quelques dates puis n'enchaîne avec plusieurs grandes villes américaines. Il passera ainsi par Vancouver (5/04), Seattle (6/04), Portland (7/04), Oakland (9 et 10/04) et fera escale à Coachella le 12 avril.

Après un retour en Europe cet été le temps de plusieurs festivals, dont une date clé à Benicassim le 17 juillet, Stromae repartira pour l'Amérique avant l'automne. Il passera alors par Montréal (31/07), Miami (12/09), Washington (16/09), Philadelphie (17/09), Boston (18/09) et le Madison Square Garden de New York le 1er octobre. Ces nouvelles dates annoncées sur la côte est américaine et le Canada font suite au succès en billetterie des premiers concerts programmés il y a quelque temps. Couronné de trois Victoires de la musique en 2014 pour son fameux deuxième album, Stromae pourrait revenir encore plus fort de son long road trip américain. On attend la suite de sa carrière discographique avec impatience.

 
0 commentaire - Stromae prolonge sa tournée américaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]