Stromae, producteur sur le prochain album de Vitaa ?

Stromae, producteur sur le prochain album de Vitaa ?©AKM-GSI, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 février

La chanteuse r'n'b a posté une photo d'elle en studio en compagnie de l'artiste belge, qui devrait donc participer à son cinquième album.

Souhaitant faire une pause après le succès phénoménal de son album "Racine carrée" (2013), Stromae a confié récemment vouloir continuer la musique en restant en retrait, au service d'autres artistes. Après avoir réalisé le clip de Coward pour Yael Naim, l'artiste belge serait actuellement en train de collaborer avec la chanteuse Vitaa sur son cinquième album studio.

Une rencontre improbable

Révélée en 2007 avec son album à succès et le single du même nom À fleur de toi, Vitaa s'est illustrée dans un r'n'b à la française, dans la lignée de chanteuses comme Tal ou Zaho. Un genre dont les paroles sentimentales ont été quelque peu moquées dans un célèbre sketch de Gad Elmaleh. Depuis, la Française n'a cessé de s'ouvrir à la pop mainstream et au rap, en collaborant avec des artistes d'horizons divers, comme Maître Gims (Game Over), Robin Thicke (Feel Good) et plus récemment Jul (Ça les dérange).

Actuellement en train de plancher sur son cinquième album studio, Vitaa surprend encore en apparaissant au côté de Stromae sur une photo qu'elle a postée la semaine dernière sur son compte Instagram. On y voit les deux artistes en pleine discussion devant une table de mixage, tandis que la légende annonce un album "pop" provisoirement intitulé "J4M". Plus qu'un duo, il est probable que le Belge participe à cet enregistrement comme producteur. À moins qu'il lui ait simplement composé un morceau.

Stromae, "dans l'ombre" d'autres artistes

Dans une interview publiée fin 2016, Stromae a surpris tout le monde en révélant aux Inrocks ne plus vouloir chanter. S'il compte toujours écrire et composer de la musique, il préfère désormais le faire "un peu dans l'ombre", déclarait-il dans les colonnes de l'hebdomadaire. "Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir (...). C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire", expliquait-il.

 
1 commentaire - Stromae, producteur sur le prochain album de Vitaa ?
  • GILLES777 -

    Que STROMAE fasse le producteur ou écrive pour les autres si il veut.......Mais surtout qu'il n'arrête pas de composer pour lui et de chanter.....MERCI

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]