Stromae : prochaine victoire aux Etats-Unis ?

Stromae : prochaine victoire aux Etats-Unis ?

Après avoir fait la couverture du magazine américain Time Out, le chanteur belge enfonce le clou avec une série de concerts outre-Atlantique.

A lire aussi

publié le 17 juin

Après avoir fait la couverture du magazine américain Time Out, le chanteur belge enfonce le clou avec une série de concerts outre-Atlantique.

Alors qu'il a déjà bien entamé sa tournée des festivals, Stromae s'attaque maintenant à l'Amérique du Nord, une nation qui ne devrait plus lui résister très longtemps. Les 17 et 18 juin marqueront une première halte à Montréal pour le chanteur. Le 20, il se produira à New York, au Best Buy Theatre de Times Square, une date qui affiche complet depuis un petit moment.

D'ailleurs, le chanteur belge semble plutôt confiant : "Si nous sommes capables de danser sur de la musique en anglais, je pense que les anglo-saxons sont capables de faire la même chose sur du français". Toutefois, l'artiste semble tout de même évaluer le challenge qui se dresse devant lui : "C'est vrai que c'est un peu plus compliqué que pour certains autres pays qui parlent une autre langue", avant d'ajouter sagement : "La sonorité des mots a plus d'importance encore que le sens".

Mais ce n'est pas tout puisque, dès la mi-septembre, Stromae retournera en Amérique du Nord pour une mini-tournée qui passera par Philadelphie, Washington, New York, Boston, Toronto, Chicago, Vancouver et San Francisco, avant une soirée de clôture à Los Angeles, le 4 octobre.

Le mois dernier, le magazine américain Time Out avait publié un article-interview consacré au chanteur. La rédaction du magazine avait tenté d'expliquer que le succès outre-Atlantique de Stromae résulte du fait qu'il n'hésite pas à évoquer des sujets tabous dans ses chansons. L'artiste aborde en effet un large éventail de thèmes, et ce, avec une certaine légèreté qui a su, toujours selon le magazine, conquérir les Américains.

Stromae n'oubliera pas la France pour autant puisque le chanteur viendra se produire dans tout le pays à partir du mois d'octobre jusqu'au mois de novembre. La plupart des dates affichent déjà complet.

 
0 commentaire - Stromae : prochaine victoire aux Etats-Unis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]