Stromae prépare une tournée en Afrique

Stromae prépare une tournée en Afrique©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 avril

Après avoir conquis l'Europe et l'Amérique, le chanteur belge se prépare à faire vibrer le public africain au rythme de son album Racine carrée (2013).

Alors qu'il vient tout juste de faire vibrer le public du festival Coachella en Californie, Stromae poursuit sa tournée américaine, en chantant notamment son tube Formidable pour le magazine Vogue. S'il repassera en Europe pour une poignée de festivals cet été, dont celui de Benicassim en Espagne, le Belge fera avant cela une escale en Afrique de l'ouest, apprend-on aujourd'hui. Celui dont l'album Racine carrée n'en finit plus de séduire le monde entier depuis 2013 fera pas moins de huit dates sur le grand continent. Il chantera ainsi au Sénégal le 13 mai, au Cap Vert le 16 mai, au Cameroun le 19, en Côte d'Ivoire le 23, au Gabon le 6 juin, au Congo le 13 juin et au Rwanda le 20 juin, le pays d'origine de son père. Autrement dit, Stromae a choisi de privilégier l'Afrique francophone pour présenter son désormais mythique deuxième album. En 2014, l'artiste s'était déjà produit en Algérie, au Maroc et en Tunisie. C'est donc la première fois qu'il organise une série de concerts en Afrique subsaharienne.

Au terme de sa tournée Racine Carrée Tour, prévu fin 2015, Stromae aura ainsi effectué plus de 200 dates dans près de 30 pays, parmi lesquels l'Allemagne, le Brésil, le Canada, la Russie ou encore la Norvège. Racine carrée (2013) s'est déjà vendu à près de 3 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1,8 en France. Il a par ailleurs été numéro un des charts en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Italie.

 
0 commentaire - Stromae prépare une tournée en Afrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]