Stromae : la tournée "Racine carrée" bientôt en DVD

Stromae : la tournée "Racine carrée" bientôt en DVD©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 novembre

Suite au succès de son deuxième album, puis de sa tournée conclue cet automne, le chanteur belge sortira le 11 décembre un DVD live.

Sorti en août 2013, Racine carrée n'en finit pas de fructifier. Aujourd'hui écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde, le deuxième album de Stromae a donné lieu à une énorme tournée mondiale, qui s'est terminée à la mi-octobre au Rwanda, le pays d'origine de son père, assassiné pendant le génocide de 1994. Avant cela, le Belge a traversé de nombreux pays du globe, parmi lesquels les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Italie, la Russie et bien sûr la France, où son disque s'est vendu à 1,9 million de copies. C'est cet énorme tour de chant que le DVD "live", annoncé pour le 11 décembre, se propose de résumer. Si le contenu n'a pas encore été dévoilé, on imagine qu'il s'agira d'une compilation des meilleurs moments de la tournée du chanteur belge, réunissant ses tubes Papaoutai, Formidable, Carmen, Tous les mêmes, Ta fête et Ave Cesaria. Le tout, chorégraphié par Marion Motin, également responsable des clips de Christine and the Queens et de la comédie musicale Résiste, actuellement à l'affiche du Palais des Sports.

Le 1er octobre, Stromae avait conclu les concerts nord-américains de sa tournée en se produisant au prestigieux Madison Square Garden de New York, durant plus de deux heures. Le chanteur de 30 ans est le troisième chanteur francophone de l'Histoire, après Charles Aznavour et Céline Dion, à avoir bénéficié du privilège de jouer dans la mythique salle new-yorkaise.

Annoncé le 11 décembre par Sony Music, ce DVD "live" sera disponible en ligne dès le 9 décembre sur la plateforme d'hébergement de vidéos musicales Vevo, liée à YouTube.

 
0 commentaire - Stromae : la tournée "Racine carrée" bientôt en DVD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]