Stromae : hospitalisé, il annule un concert aux Etats-Unis

Stromae : hospitalisé, il annule un concert aux Etats-Unis©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 24 septembre

Le chanteur a une nouvelle fois été forcé d'interrompre sa tournée.

Alors qu'il débutait sa tournée américaine il y a une dizaine de jours, Stromae vient d'être hospitalisé le 22 septembre à la suite d'un accident survenu quelques heures avant de monter sur scène à Minneapolis. Par conséquent, son concert a dû être annulé au dernier moment, tandis que les spectateurs étaient déjà présents dans la salle du Myth Live Event Center. C'est un membre de l'équipe de l'interprète de Carmen et Papaoutai qui a pris le micro afin d'annoncer la mauvaise nouvelle au public : "Stromae a eu un petit accident cette après-midi. Il va bien, il n'est pas en danger, mais le spectacle est annulé, il ne pourra pas chanter ce soir. Ce n'est pas une blague, je préférais ne pas être là" a-t-il ainsi indiqué, se voulant rassurant. L'annonce a immédiatement été relayée sur les réseaux sociaux. Des messages de fans désespérés étaient notamment postés sur Twitter peu après : "J'ai vraiment envie de mourir maintenant que Stromae a annulé son concert" déclarait ainsi une internaute américaine, à renfort de smileys en pleurs.

Le reste de sa tournée aux Etats-Unis est prévu ces jours prochains à Washington, Chicago, Toronto et Montréal avant sa clôture le 1er octobre au Madison Square Garden de New York. Sa maison de disque Universal Music devrait donner davantage d'informations sur son état de santé et la continuation de sa tournée dans la journée. En juin dernier déjà, le chanteur belge avait été obligé d'annuler son tour de chant en Afrique, dont son concert tant attendu au Rwanda, le pays de son père, après avoir fait une mauvaise réaction au traitement contre le paludisme.

Il y a quelques jours, le chanteur dévoilait le clip de sa chanson Quand c'est ?, au sujet du cancer. Sous-titré en anglais afin d'être accessible à ses fans du monde entier, le clip comptabilise déjà plus de dix millions de vues sur YouTube. Le single est extrait de l'album Racine Carrée, paru à l'été 2013 et vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde dont 1,9 million en France.

 
0 commentaire - Stromae : hospitalisé, il annule un concert aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]