Stromae dévoile des images du futur clip de Carmen sur Instagram

Stromae dévoile des images du futur clip de Carmen sur Instagram©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 mars

Actuellement en tournée américaine, le chanteur belge donne des nouvelles sur Instagram, où il dévoile les premières images du clip de Carmen.

Il comptabilise déjà 6,5 millions de fans sur Facebook et 1,8 million de followers sur Twitter. Pourtant Stromae a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin puisque l'interprète de Formidable a désormais un compte Instagram, depuis lundi 23 mars. Pour inaugurer son entrée sur le réseau social consacré au partage de photos, le Belge poste chaque jour un dessin représentant son quotidien. Une manière artistique et originale de tourner en dérision les stars impudiques qui ont l'habitude d'offrir les moindres détails de leur vie privée sur Instagram. Ces dessins façon cartoon sont le fruit d'une collaboration entre le chanteur et le dessinateur Sylvain Chomet, à qui l'on doit le film Les Triplettes de Belleville(2002), et sont issus de son prochain clip, Carmen. Un titre présent sur le fameux Racine Carrée et qui aborde le thème de l'impact des réseaux sociaux. Sur l'air de l'opéra éponyme de Georges Bizet, on y entend Stromae s'en prendre notamment à Twitter : "L'amour est comme l'oiseau de Twitter / On est bleu de lui seulement pour 48h / D'abord on s'affilie, ensuite on se follow / On en devient fêlé, et on finit solo".

Le premier dessin dévoilé ce 23 mars montrait l'artiste vêtu d'un de ses habituels polos en train de faire un selfie devant son bureau. Fidèle aux paroles de la chanson, les images postées se moquent de l'usage égocentrique des réseaux sociaux. On y trouve également de nombreux hashtags qui ironisent son arrivée sur Instagram, comme #Selfie, #MeMyselfAndI, #LikesForLikes, #FollowMe, #FoodPorn ou encore #SalutToi. Sur les autres dessins, on peut aussi voir le chanteur avec une bouteille de champagne, en chaussons en forme de lapin, à l'intérieur de sa nouvelle voiture ou encore avec Madonna. Une façon originale de teaser le clip de Carmen, qui devrait bientôt être dévoilé.

En attendant, Stromae est actuellement en tournée américaine et sera de passage au prochain festival de Coachella (Californie), le 12 avril.

 
0 commentaire - Stromae dévoile des images du futur clip de Carmen sur Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]