Stromae : deux millions de ventes françaises pour "Racine carrée"

Stromae : deux millions de ventes françaises pour "Racine carrée"©GSI, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 février

Le chanteur belge a encore dépassé un cap avec son mythique deuxième album désormais certifié disque de diamant pour la quatrième fois en France.

Stromae a beau avoir parcouru les routes du monde entier ces dernières années, le public français continue de lui vouer un amour sans faille. Sur près de 3 millions d'exemplaires vendus à l'échelle planétaire, 2 millions de copies du deuxième album du Belge ont été vendues en France depuis sa parution en août 2013. Racine carrée a effectivement été certifié disque de diamant pour la quatrième fois, a annoncé cette semaine le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) dans son classement des albums certifiés en 2015. Preuve que l'interprète des tubes Papaoutai et Formidable continue de séduire et d'agrandir le cercle de ses (nombreux) fans français.

Ce nouveau record a été franchi le 23 décembre dernier, précise le SNEP. Autant dire que la sortie du DVD Racine carrée live quelques jours plus tôt n'y est certainement pas étrangère. Le DVD avait été idéalement prévu pour les fêtes de fin d'année. Il est le fruit d'un énorme travail de montage réalisé par Luc Junior Tam, directeur du label Moseart, et résume en 110 minutes les 209 shows donnés par Stromae lors de sa dernière tournée mondiale. Le Racine Carrée Tour avait notamment fait escale en Amérique, en Asie et dans de nombreux pays européens comme l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Russie et bien sûr la France, terre de prédilection du chanteur belge.

Dans la suite du classement du SNEP, il y a évidemment l'incontournable Kendji Girac, double disque de diamant (1 million d'exemplaires) pour son premier album éponyme paru en septembre 2014 et disque de diamant (500 000 exemplaires) pour le second, Ensemble, sorti en octobre dernier. Cinq autres artistes sont parvenus à décrocher la certification de diamant : Black M, Calogero, Florent Pagny, Indila et Louane.

 
0 commentaire - Stromae : deux millions de ventes françaises pour "Racine carrée"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]