Stromae, défenseur de la francophonie

Stromae, défenseur de la francophonie

Le chanteur vient d'annoncer qu'il était programmé dans un festival anglais. Un bon moyen de défendre la francophonie à travers le monde.

A lire aussi

publié le 3 mars

Le chanteur vient d'annoncer qu'il était programmé dans un festival anglais. Un bon moyen de défendre la francophonie à travers le monde.

Non content d'avoir été remixé par Kanye West en 2010 ("Alors on danse"), Stromae vient d'annoncer sa participation à un des plus grands festivals anglais, Glastonbury, au mois de juin. Le chanteur se place donc en bonne position pour défendre la langue française sur les territoires étrangers. Il ainsi expliqué lors d'une interview reprise par Public : "Je voudrais défendre la francophonie. Je pense qu'on n'a pas à rougir de notre culture ou de notre langue et si, dans toute l'Europe, on est capables de danser sur de la musique que nous ne comprenons pas, je pense que les anglophones sont capables de faire pareil. Je suis très surpris d'entendre les francophones qui ne croient même pas en leur propre langue, alors que l'histoire a prouvé plein de fois que ça n'a jamais été un problème. Il n'est pas question de langue mais de groove, de sentiments, de sensations."

Lors de cette interview, l"interprète de "Formidable" a également expliqué qu'il chanterait bien avec Adele : "J'aimerais faire un duo avec Cesária Évora, mais malheureusement elle n'est plus. Je ferais aussi avec plaisir un duo avec Adele." Il semblerait donc que l'appel du pied, lancé par Eve Angeli il y a quelques mois sur Twitter, n'ait pas eu l'effet escompté. La chanteuse avait en effet écrit : "Je t'aime Stromae tu as tout compris et si tu aimes prendre des risques fais un duo avec moi lol."

Le chanteur, qui a remporté trois Victoires de la Musique cette année est en tournée dans toute la France cette année. Le Belge se paie le luxe de remplir trois fois le Zénith de Paris les 8, 9 et 10 avril et deux fois Bercy les 28 et 29 novembre (une date a été ajoutée, le 30 novembre). Au total, ce sont plus de 60 concerts qui sont programmés dans l'Hexagone pour l'interprète de "Papaoutai" ; la plupart qui affichent complet.

 
0 commentaire - Stromae, défenseur de la francophonie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]