Stromae, contraint d'annuler sa tournée estivale pour raison de santé

Stromae, contraint d'annuler sa tournée estivale pour raison de santé©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 juin

Actuellement en tournée africaine, le chanteur belge a dû annuler tous ses concerts prévus jusqu'au 2 août prochain. En cause ? Des effets secondaires liés à son traitement antipaludique.

Après l'annulation vendredi 12 juin de son concert du lendemain à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), suite à un malaise, le tourneur de Stromae a annoncé la déprogrammation d'autres dates. Le chanteur a dû "rentrer en urgence en Europe", où il se trouve "depuis hier (jeudi) matin" pour des raisons médicales, avait déclaré dans un premier temps à la presse Alain Yav, directeur général de la société chargée de la promotion du concert à Kinshasa. Dans un communiqué paru dimanche 14 juin, le tourneur Auguri Productions révèle que l'artiste "subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique". Pire, son état de santé, qui "impose un suivi médical dans les prochaines semaines", ne lui permet pas de "reprendre ses activités pour le moment", poursuit le communiqué.

De fait, pas moins de neuf autres concerts ont été annulés : le 20 juin à Kigali au Congo - pays d'origine du père de Stromae -, le 5 juillet à Londres (Wireless Festival), le 8 juillet à Rome (Postepay Rock in Roma), le 11 juillet à Lisbonne (Nos Alive Festival Portugal), le 13 juillet à Locarno (Moon And Stars Festival, Suisse), le 14 juillet à Padoue (Hydrogen Festival, Italie), le 17 juillet au Festival Internacional de Benicassim (Espagne), le 31 juillet à Montréal (Osheaga Music & Arts Festival) et le 2 août à Chicago (Nos Alive Festival, Etats-Unis).

"Les rumeurs ayant circulé sur les autres causes prétendues de l'absence de Stromae sont absolument sans fondement", précise par ailleurs le communiqué. Après l'annulation de son concert à Kinshasa, plusieurs rumeurs infondées circulaient dans la presse belge, évoquant des problèmes de visa, des menaces proférées à l'encontre de la famille de Stromae ou encore les origines rwandaises du père du chanteur.

 
0 commentaire - Stromae, contraint d'annuler sa tournée estivale pour raison de santé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]