Sting et Peter Gabriel réunis sur scène cet été en Amérique

Sting et Peter Gabriel réunis sur scène cet été en Amérique©Miquel Benitez, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 janvier

C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans des deux géants de la musique : Sting et Peter Gabriel viennent d'annoncer une tournée commune qui débutera cet été.

Ils s'étaient déjà produits ensemble en 1986 lors d'une série de concerts pour Amnesty International, aujourd'hui Sting et Peter Gabriel ont décidé de remettre le couvert. "J'ai déjà fait une tournée réussie avec Paul Simon (de Simon and Garfunkel, ndlr.), qui est une autre personne que j'admire grandement, et ça a si bien marché que je me suis dit que j'aimerais le refaire bientôt... Avec qui pourrais-je tourner ? Et puis j'ai pensé à Peter parce que nous nous connaissons depuis si longtemps", a déclaré Sting dans un communiqué officiel.

Intitulée Rock Paper Scissors, la tournée mettra en lumière les catalogues musicaux des deux artistes, avec des passages en solo mais également des duos exceptionnels sur leurs tubes respectifs. "Ce qui est intéressant pour moi c'est ce qui arrive à nos chansons quand elles sont juxtaposées les unes avec les autres. Ce que je fais changera ce qu'il fait et vice-versa" confie Sting, "On espère que les chansons que nous échangeons et celles que l'on chante ensemble auront un résultat inattendu", poursuit-t-il.

Si le duo avait emmené sa tournée au profit d'Amnesty International dans le monde entier dans les années 1980, pour le moment seule l'Amérique du nord pourra espérer voir les deux amis sur scène. Prévue à partir du 21 juin prochain à Columbus dans l'Ohio, Rock Paper Scissors partira sur les routes des Etats-Unis et du Canda jusque fin juillet. Elle passera notamment par New York le 27 juin, ou bien encore par Montréal et Québec les 5 et 7 juillet.

Très discret depuis la parution de son album And I'll Scratch Yours sorti en 2013, Peter Gabriel fera donc son grand retour sur scène aux côtés de Sting, qui pour sa part fourmille de projets. Après avoir présenté à Broadway la comédie musicale inspirée de son dernier album The Last Ship, l'interprète de Roxane avait fait un retour fracassant l'année dernière sur le dernier album en date de Mylène Farmer, Interstellaires, où il chantait le titre Stolen Car en duo avec la chanteuse.

 
0 commentaire - Sting et Peter Gabriel réunis sur scène cet été en Amérique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]