Stevie Wonder et Christina Aguilera seront au concert-hommage à Prince

Stevie Wonder et Christina Aguilera seront au concert-hommage à Prince©Minneapolis Star Tribune, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 septembre

Les deux pop stars ont accepté de jouer en tête d'affiche du concert prévu le 13 octobre à Saint-Paul (Minnesota), en hommage au chanteur défunt.

Six mois après sa tragique disparition, survenue le 21 avril dans sa résidence de Paisley Park, Prince continue de hanter les esprits. Alors que l'on apprenait le mois dernier que son immense demeure allait être transformée en musée, un communiqué a révélé ce lundi les détails du concert qui aura lieu prochainement en hommage à sa mémoire.

Des têtes d'affiche prestigieuses

Comme l'avait annoncé la famille du chanteur au début du mois d'août, un concert pour célébrer la mémoire de Prince se tiendra prochainement. Ce dernier aura lieu le 13 octobre à Saint-Paul, dans le Minnesota, l'Etat pour lequel l'icône a toujours montré son attachement. La famille a annoncé ce vendredi que Stevie Wonder et Christina Aguilera seront les têtes d'affiche de ce show unique qui se déroulera au XCel Energy Center, une salle pouvant accueillir jusqu'à 20 000 personnes et où l'artiste avait notamment donné trois concerts à guichets fermés lors d'une tournée en 2004. En plus de ces deux noms prestigieux, s'ajoutent Chaka Khan, qui avait collaboré avec Prince sur le tube I Feel for You (1979), Morris Day, qui avait joué dans le film "Purple Rain" (1984) ou encore John Mayer, Tori Kelly et Bilal. En guise de backing band, ces artistes seront accompagnés par deux formations, New Power Generation et 3rdEyeGirl.

Un concert unique

"La famille est très contente d'offrir une opportunité au monde de participer à l'hommage à notre frère Prince", a indiqué sa demi-soeur Sharon Nelson dans un communiqué. Comme elle l'avait déjà évoqué, ce concert devrait être la seule occasion de rendre un hommage public à l'artiste décédé à 57 ans. Début août, les proches du chanteur avaient annoncé que le concert-hommage se déroulerait dans le nouveau US Bank Stadium de Minneapolis, stade de l'équipe de football américain des Minnesota Vikings pouvant accueillir plus de 66 000 personnes. Les organisateurs ont finalement opté pour une salle plus petite.

 
0 commentaire - Stevie Wonder et Christina Aguilera seront au concert-hommage à Prince
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]