Stereophonics de retour en septembre avec un neuvième album

Stereophonics de retour en septembre avec un neuvième  album©Hans-Peter Van Velthoven, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 mai

Le groupe de rock a annoncé la sortie d'un nouvel album intitulé Keep The Village Alive, qui devrait sortir le 11 septembre prochain. Ce disque sera le neuvième des Gallois, en plus de vingt ans de carrière.

Leur dernier effort Graffiti On The Train est sorti en 2013. Désormais disque de platine, il marquait déjà un changement de cap important de la part des auteurs de Dakota et de MaybeTomorrow, se faisant plus sombre et mélancolique.

Il faut croire que la bande a pris goût à la métamorphose stylistique. En témoigne le nouveau virage musical apporté par leur nouveau morceau C'est la Vie, dans la langue de Molière. Plus péchu, à la limite du punk rock, ce titre est une sacré surprise, et devrait en faire danser plus d'un cet été.

La vidéo, publiée en début de semaine, voit une bande d'adolescents se trémousser sur de la musique live (la leur), boire de l'alcool et fumer des cigarettes, tout en mettant en scène le combat de coqs de deux teenages se disputant gentiment l'attention d'une demoiselle. Celle pour laquelle les deux garçons chahutent n'est autre qu'Antonia Thomas, actrice jouant le rôle d'Alisha Daniels dans la série Misfits. C'est Kelly Jones, le leader du groupe, qui a réalisé lui-même la vidéo, comme il l'avait déjà fait pour cinq précédents clips de la formation.

Le chanteur et guitariste, qui n'a pas pris une ride, a composé l'ensemble des morceaux, avant de s'associer au producteur Jim Lowe, avec qui le groupe collabore de longue date. L'album a été enregistré aux studios ICP de Bruxelles et aux Stylus studios de Londres.

Stereophonics a connu une ascension immédiate à la sortie de son premier album World Gets Around en 1997. L'année suivante, le groupe avait été nommé meilleur nouveau groupe aux Brit Awards. Kelly et sa bande ont d'ailleurs vendu plus de 10 millions d'albums depuis le début de leur carrière.

Pour découvrir les nouveaux morceaux de Stereophonics, nul besoin de patienter jusqu'à la rentrée de septembre. Le groupe sera en concert cet été au Parc de Saint Cloud pour le festival Rock en seine le samedi 29 août 2015.

 
0 commentaire - Stereophonics de retour en septembre avec un neuvième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]