"Star Wars" : Alexandre Desplat remplace John Williams sur la bande-originale

"Star Wars" : Alexandre Desplat remplace John Williams sur la bande-originale©Elise Chris, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mars

Fraîchement récompensé par un Oscar pour la musique de The Grand Budapest Hotel, le Français poursuit sa conquête d'Hollywood en prenant les rênes de la BO de l'épisode tiré de la saga.

Élément indispensable de la franchise Star Wars, la musique du grand John Williams ne sera pas associée aux aventures galactiques du spin-off de la saga. S'il signera bien la musique de l'épisode VII, c'est le frenchie Alexandre Desplat qui le succédera sur le spin-off Rogue One, dont la sortie est prévue en décembre 2016. Oscarisé le mois dernier pour son travail sur le film The Grand Budapest Hotel (2014), le Français a annoncé la nouvelle lors d'une interview accordée à Radio Classique dimanche 15 mars. "Quand j'ai vu le premier film de Gareth Edwards (le réalisateur de Rogue One), qui s'appelait Monsters, j'ai été vraiment époustouflé par son talent. La bonne nouvelle, c'est que l'on va refaire un film ensemble très, très bientôt, qui est un spin-off de Star Wars. C'est très excitant", a confié le compositeur.

Rien d'étonnant à voir Alexandre Desplat prendre en charge une telle responsabilité, lui qui a déjà signé la bande-originale de Godzilla (2014), du même Gareth Edwards. Néanmoins, il s'agira d'un sacré défi pour le Français puisque c'est la toute première fois - hormis si l'on compte le film d'animation Clone Wars (2008) - que la société de production confie à quelqu'un d'autre que John Williams la musique d'un Star Wars. Le compositeur de 83 ans est présent depuis le départ et composera d'ailleurs l'épisode VII de la saga, Le Réveil de la Force, prévu le 18 décembre 2015. En ce qui concerne Rogue One, il faudra attendre un an supplémentaire pour savoir si Alexandre Desplat a fait le choix de reprendre le fameux thème de Star Wars.

Le tournage de Rogue One commencera cet été à Londres. Le film sortira au cinéma le 16 décembre 2016.

 
0 commentaire - "Star Wars" : Alexandre Desplat remplace John Williams sur la bande-originale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]