Spice Girls : Mel C explique pourquoi elle ne reviendra pas

Spice Girls : Mel C explique pourquoi elle ne reviendra pas©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 août

Plusieurs mois après avoir refusé de participer à la tournée anniversaire des Spice Girls, Mel C est enfin sortie du silence et a expliqué pourquoi elle ne remontera pas sur scène avec ses anciennes acolytes.

C'est le comeback que les fans attendent depuis des mois : les Spice Girls devraient bientôt se reformer pour une tournée anniversaire qui risque d'être inoubliable. Seule ombre au tableau, l'absence de Victoria Beckham et de Mel C, qui ont définitivement choisi de raccrocher les gants. Si Sporty Spice avait déjà fait quelques déclarations via des sources proches qui se sont livrées aux tabloïds britanniques, elle n'avait encore jamais expliqué de vive voix les raisons de sa décision. C'est aujourd'hui chose faite puisque la chanteuse a décidé de se confier dans un long article intitulé "Fame " ("Célébrité"), et publié sur le site de The Love Magazine.

"Je devais suivre mon instinct"

Actuellement en promotion pour la sortie de son nouvel album solo, "Version of Me", disponible en octobre prochain, Mel C a confié au magazine avoir longuement hésité avant de refuser la proposition de tournée pour les vingt ans des Spice Girls. Mais les détracteurs vont être déçus : si la jeune femme a préféré dire non, ce n'est pas à cause d'une dispute avec les autres filles, mais tout simplement parce qu'elle ne "le sentait pas". "Le plus dur, ça a été de laisser tomber les gens, les filles, les fans, la civilisation ?! Malheureusement, il y a quelque chose que je ne sentais pas et je devais suivre mon instinct", explique la chanteuse.

"Tirer sa révérence sur une note positive"

Car pour Mel C., il n'y a plus d'histoire à écrire dans le grand livre des Spice Girls, l'apogée de leur carrière ayant déjà été atteinte lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. "J'adorerais me produire dans des stades énormes partout dans le monde, chanter notre incroyable répertoire de chansons pop géniales et revivre notre gloire passée", confie Sporty, ajoutant également qu'une telle tournée serait une belle "opportunité lucrative". "Mais nous étions un groupe de cinq. N'avions-nous pas atteint le sommet aux Jeux Olympiques ? Il y a beaucoup à gagner à tirer sa révérence sur une note positive", affirme-t-elle. Opposée à la formation des Spice Girls GEM (pour Geri, Emma et Mel), la chanteuse ajoute que "ne pas réunir l'ensemble du line-up ne rendait justice ni aux fans, ni au groupe". Les projets du trio finiront-il par aboutir ? La question reste (toujours) en suspens.

 
0 commentaire - Spice Girls : Mel C explique pourquoi elle ne reviendra pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]