Spice Girls : Geri Halliwell veut ouvrir une école gratuite à Londres

Spice Girls : Geri Halliwell veut ouvrir une école gratuite à Londres©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 octobre

L'ancienne "Ginger Spice" du mythique girls band souhaite ouvrir une école gratuite spécialisée dans les arts et le commerce.

Voilà une reconversion qui va en étonner plus d'un : après avoir campé le rôle de pop star aux côtés de ses acolytes des Spice Girls dans les années 90, Geri Halliwell envisage de se lancer dans l'éducation nationale. Pas pour enseigner, mais pour ouvrir une école gratuite, tout simplement. D'après le Daily Mail, l'ex-chanteuse souhaiterait ouvrir un établissement qui se spécialiserait "dans les arts et le commerce". "Je crois en l'éducation. C'est un droit humain fondamental auquel chacun a droit. L'éducation est un fondement de la vie", a-t-elle expliqué au quotidien britannique. Si elle est insolite, cette annonce n'est pour autant pas si surprenante que cela, quand on se souvient que l'Anglaise avait publié plusieurs contes pour enfants.

D'après The Guardian, le Département de l'Éducation a répondu à la star dans un communiqué : "Les écoles gratuites permettent à des milliers d'enfants d'avoir accès à une excellente éducation innovante et nous recevons toutes les initiatives. Elles sont rigoureusement étudiées pour répondre à tous les critères avant d'être approuvées." Les choses semblent donc être en bonne voie pour le projet de la chanteuse, qui a rencontré des représentants du Département de l'Éducation à Downing Street pour exposer son projet. S'il est validé, l'école pourrait ouvrir ses portes en 2018, dans le nord de Londres.

En août dernier, The Sun lançait la rumeur d'une reformation des Spice Girls pour 2016, à l'occasion des vingt ans du groupe. Une tournée "reunion tour", sans Victoria Beckham, serait également envisagée. Aucune information officielle n'a cependant confirmé la rumeur. Groupe phare de la décennie 90 ayant vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde, les Spice Girls s'étaient déjà séparées en 2001 pour se retrouver en 2007 le temps d'une immense tournée. La dernière prestation des Anglaises remonte à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres, en 2012.

 
0 commentaire - Spice Girls : Geri Halliwell veut ouvrir une école gratuite à Londres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]