Sous pression, Lilian Renaud disparaît des radars

Sous pression, Lilian Renaud disparaît des radars©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 mars

Où est Lilian Renaud ? Sous pression, le chanteur aurait décidé de se ressourcer dans son village à Mamirolle dans le Doubs.

Seulement deux ans après avoir gagné The Voice, Lilian Renaud ne supporterait déjà plus d'être sous le feu des projecteurs et serait retranché chez lui, à Mamirolle. C'est ce que révèle Le Monde, qui a enquêté sur sa soudaine disparition médiatique.

"Comme envolé"

Tout avait pourtant bien commencé pour Lilian Renaud avec un premier album, "Le bruit de l'aube", salué par la critique et écoulé à plus de 100 000 exemplaires en France. Fort de ce premier succès, il avait enchaîné en 2016 avec "Le coeur qui cogne" en collaboration avec son ancienne coach Zazie.

Hospitalisé pour une hernie discale en septembre dernier, le chanteur avait dû annuler concerts et promo pour pouvoir se reposer. Mais depuis, il a complètement disparu de la circulation, "comme envolé", souligne Le Monde, qui a voulu retrouver le jeune fromager pour prendre de ses nouvelles.

Pas préparé au succès

Selon le quotidien, Lilian Renaud est reparti chez ses parents à Mamirolle, là où il était surnommé "le fromager-chanteur" par les habitants avant d'être révélé par The Voice. Officiellement en convalescence, il souffrirait également de la pression du succès. "Il n'était pas préparé à une notoriété aussi rapide, il n'a pas assumé, a confié le maire du village au Monde, Il ne supporte pas Paris, Lilian c'est un terrien". En cause notamment, les nombreuses moqueries sur son accent dont il aurait "beaucoup souffert", et un rythme de vie effréné imposé par sa maison de disques qui l'a complètement "déstabilisé". Au vert depuis près de six mois, Lilian Renaud ne s'est toujours pas exprimé sur son potentiel retour.

 
10 commentaires - Sous pression, Lilian Renaud disparaît des radars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]