Soulwax remixe "Let It Happen" de Tame Impala

Soulwax remixe "Let It Happen" de Tame Impala©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 septembre

Après le trio féminin Haim, c'est au tour du groupe belge d'offrir son réinterprétation d'un morceau du dernier album des Australiens.

Album de cet été 2015, Currents de Tame Impala n'a pas fini de faire parler de lui. On doit au groupe une des plus belles prestations lors du dernier festival de Rock en Seine. Mais également la musique du générique de fin de la nouvelle saison du Petit Journal de Canal+, avec le titre The Less I Know The Better. Et cela n'étonnerait personne d'entendre prochainement un autre extrait du disque dans une quelconque publicité.

Currents est tellement culte que les chansons qu'il contient commencent déjà à être remixées. Un mois après que les trois soeurs californiennes de Haim aient livré leur version de Cause I'm A Man, c'est au tour des Belges de Soulwax d'en faire autant avec le single Let It Happen, premier extrait du disque dévoilé en mars dernier.

Résultat ? Let It Happen, morceau déjà assez long, s'étire un peu plus encore pour dépasser les neuf minutes. Le remix effectué par les Belges respecte l'évolution et les différents changements rythmes que contient la version originale, ajoutant un effet dancefloor bien plus prononcé. Moins pop, Let It Happen se pare de contours disco-house, avec une touche de funk ovniesque, histoire de ne pas perdre totalement l'identité du morceau.

Ce n'est pas la première fois que la formation belge se plie à l'exercice du remix puisque les membres du groupe en ont fait leur marque de fabrique, que ce soit avec Soulwax ou leur autre projet, 2 Many DJ's. Entre la fin des années 90 et le début des années 2000, les Belges se sont amusés à revisiter les classiques de la pop et du rock en leur apportant une touche électronique destinée à remplir les dancefloors. Ils ont ainsi déjà passé à la moulinette des titres de Justice (Phantom Part II), David Bowie (Heroes) et même de Sugababes (Round Round).

 
0 commentaire - Soulwax remixe "Let It Happen" de Tame Impala
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]