Son Lux : l'Américain revient avec "Bones"

Son Lux : l'Américain revient avec "Bones"©Glassnote, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 24 juin

Deux ans après le cosmique Lanterns, Son Lux est de retour cette semaine avec son quatrième album, intitulé Bones.

Ryan Lott est décidément un homme très occupé. Alors qu'il vient de signer la bande originale du film romantique américain La face cachée de Margo, de Jake Schreier et avec Cara Delevingne, au cinéma le 12 août prochain, le producteur et compositeur remet le couvert avec Bones. Pour l'enregistrement de ce nouveau disque, Ryan Lott s'est cette fois-ci entouré du batteur Ian Chang et du guitariste Rafiq Bhatia. L'artiste américain opère ici un savant mélange des genres, entre les sons minimalistes de You Don't Know Me, l'électro-pop de Change Is Everything et le presque trip hop et intimiste I Am The Others.

Dans une interview accordée ce mois-ci à nos confrères du magazine Les Inrocks, celui qui confesse écouter peu de musique électronique décrit son album, écrit sur la route, comme un "disque en Technicolor. Un album plus viscéral que le précédent", avec des "mélodies plus fortes" et "des moments un peu épiques". Le chanteur se réjouit également d'avoir élargi sa palette vocale. Avec Bones, qui débute avec Breathe In et se clôt en miroir sur Breathe Out, le musicien souhaitait "capturer l'éphémère, des instants éphémères, l'énergie qu'il y a dans l'air entre deux éléments avant qu'ils n'entrent en collision, celle qui se dégage quand deux choses se touchent."

Le jeune homme originaire du Colorado et New-Yorkais d'adoption, a collaboré ces dernières années avec Serengeti et Sufjan Stevens pour former le projet Sisyphus, ainsi qu'avec These New Puritans et My Brightest Diamond. Actuellement en tournée aux Etats Unis, Son Lux sera de passage cet été dans l'Hexagone pour la saison des festivals. L'Américain jouera ainsi au Cabaret Vert le 20 août à Charleville-Mézières, à Rock en Seine le 28 août à Saint Cloud, et pour le Festival Les Inrocks Philips le 13 novembre à Tourcoing et le lendemain à la Cigale à Paris.

 
0 commentaire - Son Lux : l'Américain revient avec "Bones"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]