Solidays 2016 : Oxmo Puccino, The Avener, Feu! Chatterton rejoignent l'affiche

Solidays 2016 : Oxmo Puccino, The Avener, Feu! Chatterton rejoignent l'affiche©Taamallah Mehdi, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 mars

A quelques semaines de la 18ème édition des Solidays, le festival continue de dévoiler sa programmation. Parmi les nouveaux noms : Oxmo Puccino, The Avener et Feu! Chatterton rejoingnent l'affiche.

Le festival parisien solidaire qui se tiendra du 24 au 26 juin prochain a dévoilé les nouveaux noms qui seront présents à l'hippodrome de Longchamp. Aux côtés de Louise Attaque, M83, Cypress Hill, Selah Sue ou bien encore Jain déjà annoncés en février dernier, le public pourra entre autres retrouver le rappeur Oxmo Puccino, actuellement en tournée pour son dernier album La Voix Lactée sorti en 2015. Surnommé le "Black Jacques Brel" en référence à son art de l'écriture basée sur les métaphores et les punchlines, Oxmo devrait une fois de plus emporter les foules avec sa verve si particulière.

Véritable révélation de l'année 2015, les Parisiens deFeu! Chatterton seront également de la partie et joueront les titres de leur premier album, Ici le Jour (a tout enseveli). Nommé aux Victoires de la Musique 2016 dans la catégorie révélation scène, leur performance n'est à louper sous aucun prétexte. Il faudra également compter sur la deep-house de The Avener qui, depuis 2014 et son remixe de Fade Out Line de Phoebe Killdeer & The Short Straws, squatte la tête des charts. Un succès qui lui a d'ailleurs valu une Victoire 2016 du Meilleur album de musiques électroniques pour The Wanderings of the Avener. Autres têtes d'affiches qui ne manqueront pas d'attirer les spectateurs : les rockeurs de Bloc Party, les farfelus Naive New Beaters ou bien encore la fascinante Jeanne Added.

Depuis 1999 les Solidays proposent une programmation musicale éclectique pour sensibiliser les jeunes contre le virus du sida. Une méthode qui marche puisque l'an dernier le festival a battu son record de fréquentation avec 180 000 billets vendus en trois jours. Pour cette nouvelle édition, les Solidays s'habilleront "aux couleurs du Summer of Love californien" en référence au mythique été 1967 qui a marqué l'apogée du mouvement hippie à San Francisco.

Le reste de la programmation est à retrouver sur http://www.solidays.org

 
0 commentaire - Solidays 2016 : Oxmo Puccino, The Avener, Feu! Chatterton rejoignent l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]