Solidays 2016 : Cypress Hill, Ibrahim Maalouf et Louise attaque à l'affiche

Solidays 2016 : Cypress Hill, Ibrahim Maalouf et Louise attaque à l'affiche©David Wolff - Patrick, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 février

La nouvelle édition des Solidays qui se déroulera du 24 au 26 juin prochain commence à se dévoiler. Parmi les premiers noms annoncés on retrouve Cypress Hill, Ibrahim Maalouf et Louise Attaque.

Pour cette 18ème édition, le festival Solidays mise une fois de plus sur l'éclectisme. Jeudi 4 février, l'association organisatrice Solidarité Sida a annoncé les premiers noms des artistes qui seront présents sur la scène de l'hippodrome de Longchamp. Au programme cette année, les américains de Cypress Hill, très appréciés du public français. Absents depuis 2012 et leur dernier EP Cypress X Rusko en collaboration avec le DJ et producteur anglais, les rappeurs aux 18 millions d'albums vendus investiront une fois des plus les festivals de l'été pour interpréter leurs plus grands tubes : I Wanna Get High, Loco en el Coco, sans oublier l'incontournable Insane in the Brain, qui a déjà retourné plus d'une fosse en concert.

A leurs côtés le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf viendra défendre son dernier album, Kalthoum, sorti l'année dernière. Seul musicien au monde à jouer de la musique arabe sur une trompette à quarts de ton (un instrument inventé par son père dans les années 1960), Ibrahim Maalouf s'est forgé une réputation d'excellence à travers plus de trente pays. En tournée dans toute la France, au Luxembourg et en Belgique à partir du 4 février, il en profitera pour faire quelques passages dans les festivals de l'été, dont Solidays en juin prochain.

Autre grand nom de cette nouvelle édition du festival parisien, Louise Attaque, qui a amorcé son comeback à la fin de l'année dernière en dévoilant des morceaux inédits. Une nouvelle réjouissante pour les fans qui n'avait pas entendu de musique de la part du groupe depuis A plus tard crocodile paru en 2005. Sur le point de sortir son quatrième album studio, Anomalie, Louise Attaque rajoute une nouvelle date à une tournée déjà bien conséquente, qui débutera le 27 février prochain à La Rochelle.

Mais le public pourra également découvrir de nouveaux talents émergeants dont Jain, une jeune compositrice et interprète française révélée par son titre Come diffusé en boucle à la radio, le DJ et producteur australien Flume qui s'apprête à sortir son deuxième album Skin, ou bien encore M83, le groupe d'électro français qui travaille actuellement sur le successeur de Hurry Up, We're Dreaming sorti en 2011.

Les pass trois jours seront mis en vente le 10 février, et les autres billets le lendemain. Plus d'informations sur http://www.solidays.org

 
0 commentaire - Solidays 2016 : Cypress Hill, Ibrahim Maalouf et Louise attaque à l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]