Soko reprend "The Great Pretender" des Platters pour un film

Soko reprend "The Great Pretender" des Platters pour un film©Marc Piasecki, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 mars

Actrice et chanteuse, Stéphanie Sokolinski a pu réunir ses deux passions en effectuant une reprise du grand tube des Platters pour un court-métrage américain.

On a découvert Soko en 2012, année qui a vu la jeune femme sortir son premier album, I Thought I Were An Alien, tourner dans un film de Virginie Despentes, Bye Bye Blondie, et surtout jouer le rôle-titre d'Augustine d'Alice Winocour. Trois ans plus tard, la Bordelaise continue d'évoluer sur les deux fronts de la musique et du cinéma. Entre la sortie de son deuxième album, My Dreams Dictate My Reality, et des rôles prévus dans plusieurs long-métrages, dont Things You Missed While You Were Gone, elle a trouvé le temps d'enregistrer un morceau pour un court-métrage américain.

Réalisé par la New-Yorkaise Tannaz Hazemi, Before The Bomb raconte l'histoire d'Elsa, 10 ans, qui doit se débrouiller seule avec son petit frère dans les rues de Staten Island. Au coeur de ce petit film indé, on entend la reprise de The Great Pretender par Soko, le hit impérissable des Platters sorti en 1955 et repris par Freddie Mercury en 1987. Dans cette version 2015, la ballade doo-wop prend des airs de berceuse fragile. La réalisatrice explique ainsi l'importance de la chanson dans son film : "Pour vous donner une idée de mon obsession pour cette chanson, j'ai commencé à travailler dessus il y a un an. Depuis, ça a été des périodes successives d'attente et de montage, entre l'emploi du temps de Soko et ceux des ingénieurs et compositeurs qui ont travaillé dessus entre LA et NY. C'est l'élément le plus cher de mon projet et j'y ai travaillé dessus autant que sur le film". Before The Bomb a été financé par la plateforme de crowdfounding Kickstarter. Actuellement en tournée, Soko passera par Paris le 18 mars, à La Maroquinerie.

 
0 commentaire - Soko reprend "The Great Pretender" des Platters pour un film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]