Soft Hair, le nouveau projet déjanté de Connan Mockasin et LA Priest

Soft Hair, le nouveau projet déjanté de Connan Mockasin et LA Priest©Domino Records/Soft Hair, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 septembre

Alerte ovni : Connan Mockasin et Sam Dust (LA Priest/ Late of the Pier) ont décidé d'unir leurs forces sur un nouveau projet intitulé Soft Hair, qui s'annonce complètement déjanté.

En 2010, Connan Mockasin débarquait sur le devant de la scène avec Please Turn Me Into The Snat, un premier album pop ambient et psyché, qui avait récolté les faveurs d'une bonne partie de la presse spécialisée. Deux albums et quelques collaborations prestigieuses plus tard (James Blake, Charlotte Gainsbourg), le musicien avait repris du service en 2015 aux côté de Blood Orange pour un EP très réussi. Cette fois il s'associe au chanteur Sam Dust pour former un nouveau groupe au doux nom de Soft Hair. Repéré grâce à l'excellent premier (et unique) album de Late of the Pier en 2008, Dust était revenu sur le devant de la scène l'année dernière avec un nouveau projet solo resté confidentiel, LA Priest. Un disque contenant de petites pépites électro pop flirtant parfois avec l'expérimental (Oino, Learning To Love) et confirmant tout son talent repéré huit ans auparavant. Deux fous furieux de musique en somme, dont le premier album éponyme ne devrait pas passer inaperçu.

Un album aux sonorités séduisantes

Prévu pour le 28 octobre prochain chez Domino Records, ce nouveau projet est le fruit de cinq longues années de collaborations entre les deux hommes. Enregistré dans "un vaste éventail de lieux", l'album plongera "l'auditeur dans un monde exotique mêlant des sons tantôt familiers ou étranges, dans tous les cas singulièrement séduisants", affirme le communiqué de presse. Et en attendant l'arrivée de l'album, Soft Hair a déjà dévoilé un premier titre, Lying Has To Stop, accompagné de son clip vidéo. Une ballade électro groovy très mélodique avec sa ligne de basse smooth, où les voix se mélangent et se dilatent dans un espace-temps qui ne semble appartenir qu'aux deux artistes. Certaines sonorités ne sont pas non plus sans faire penser à l'ambiance posée du deuxième album de Metronomy, "The English Riviera". On a déjà hâte de découvrir la suite.

Tracklist de l'album :

1. Relaxed Lizard2. Jealous Lies3. i.v.4. Goood Sign5. Lying Has To Stop6. In Love7. Alive Without Medicine8. l.i.v

 
0 commentaire - Soft Hair, le nouveau projet déjanté de Connan Mockasin et LA Priest
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]