Snoop Dogg boycotte la Suède suite à un contrôle de stupéfiants

Snoop Dogg boycotte la Suède suite à un contrôle de stupéfiants©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 juillet

Le rappeur a été interpellé par la police suédoise qui le "soupçonne de consommer des narcotiques". De son côté, la star dénonce un délit de faciès et annonce qu'elle boycotte le pays.

À l'occasion d'un concert donné samedi soir à Uppsala, près de Stockholm, Snoop Dogg a été brièvement interpellé par la police suédoise, qui le soupçonnait d'être sous l'emprise de stupéfiants, annonce l'AFP. La star du hip-hop a dû se soumettre à un test d'urine au commissariat. "Les policiers, qui procédaient à un contrôle routier, ont remarqué que Snoop Dogg (qui se trouvait dans l'un des véhicules contrôlés) semblait sous l'empire de narcotiques", précise un porte-parole de la police d'Uppsala. "Cela a duré quelques minutes, une fois le test fait, il est reparti, comme c'est le cas quand on soupçonne un délit mineur de consommation de narcotiques", a poursuivi le porte-parole.

Il n'en fallait pas davantage pour vexer le rappeur qui a aussitôt réagi en postant des vidéos sur son compte Instagram, relatant son arrestation étape par étape. L'interprète de Nuthin But A G Thang a livré sa version des faits en indiquant avoir été victime d'un délit de faciès. "Je n'ai rien fait, a déclaré l'Américain. Tout ce que j'ai fait, c'est venir dans ce pays pour faire un concert, et maintenant je dois aller au poste de police pour rien. C'est un contrôle de faciès." Toujours dans une des vidéos postés sur les réseaux sociaux, Snoop Dogg a également promis qu'il ne remettrait pas les pieds dans le pays scandinave. "À tous mes fans en Suède, c'est à cause de votre police que vous ne me reverrez plus dans votre beau pays..., a-t-il déclaré, et je fume toujours", a-t-il tenu à préciser.

Sa réputation de consommateur invétéré de cannabis n'a sans doute pas échappé à la police suédoise. Les résultats du test ne seront connus que dans deux semaines. Pour rappel, les délits mineurs de consommation de narcotiques en Suède sont passibles d'amendes. Si le test est positif, le rappeur de 43 ans devra donc payer une contravention.

 
0 commentaire - Snoop Dogg boycotte la Suède suite à un contrôle de stupéfiants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]