Smith Westerns : le chanteur Cullen Omori se lance en solo

Smith Westerns : le chanteur Cullen Omori se lance en solo©Alexa Lopez, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 janvier

Un an après avoir annoncé sa séparation, le groupe Smith Westerns refait parler de lui par l'intermédiaire de son chanteur, qui annonce un album solo.

Après trois chouettes albums indie particulièrement bien accueillis par la critique spécialisée entre 2009 et 2013, les Smith Westerns se sont finalement séparés en décembre 2014. L'ex-chanteur Cullen Omori crée aujourd'hui la surprise en annonçant un premier album solo prévu pour le printemps prochain. Baptisé New Misery, le disque sortira le 18 mars chez Sub Pop. Il a été enregistré sous la houlette du producteur Shane Stoneback (Sleigh Bells, Vampire Weekend, Cults) et mixé par l'ingénieur du son Emily Lazar (Sia, Haim, Arcade Fire, Björk). Le jeune homme a commencé à travailler sur ces nouveaux morceaux au début de l'année 2014. Dans un communiqué, il explique avoir écrit ses chansons après avoir passé de longues heures à écouter la radio Top 40 à l'hôpital où il gagne sa vie en faisant le ménage.

"Je suis sorti de Smith Westerns à l'âge de 25 ans avec aucune expérience de travail concret, je ne savais que jouer de la musique, explique Cullen Omori dans le communiqué qui accompagne cette annonce. L'écriture et l'enregistrement de ces chansons a été quelque chose de cathartique pour moi. Je ne savais pas où cela m'emmènerait, mais prendre ma guitare et jouer ces morceaux était la seule façon de le découvrir."

Un premier extrait a été dévoilé dans la foulée. Baptisée Cinnamon, la chanson reprend les ambiances glam-rock des Smith Westerns en y ajoutant des sonorités pop mainstream plus prononcées. "Je ne peux pas m'asseoir et dire que je vais écrire une chanson à la Sam Smith ou Adele. Le mieux que je puisse faire, c'est cet étrange hybride de ce que je pense être une chanson pop", explique-il. L'écoute de ce premier extrait donne en tout cas très envie d'entendre la suite.

 
0 commentaire - Smith Westerns : le chanteur Cullen Omori se lance en solo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]