Smashing Pumpkins : non pas un, mais deux albums

Smashing Pumpkins : non pas un, mais deux albums

Le groupe vient d'annoncer sur son site internet qu'il sortirait deux albums en 2015 et un nouveau single en 2014.

A lire aussi

publié le 26 mars

Le groupe vient d'annoncer sur son site internet qu'il sortirait deux albums en 2015 et un nouveau single en 2014.

Les Smashing Pumpkins seront de retour dès la fin d'année 2014 avec un nouveau single. Deux albums, intitulés "Monuments to an Elegy" et "Day for Night", paraîtront en 2015. C'est Billy Corgan, chanteur et guitariste du groupe qui l'a confirmé sur le site internet de la formation. L'enregistrement aurait commencé le 25 mars et plusieurs morceaux seraient déjà prêts. Les deux disques seront produits par Howard Willing qui avait collaboré avec le groupe pour son quatrième album "Adore", paru en 1998.

Billy Corgan donne plus de détails sur ces nouvelles productions : "Pour ceux qui s'intéressent au son, ce sera : des guitares, des guitares, des guitares et encore guitares, mais plutôt de l'épique que du métal pur et dur", explique-t-il. Ces informations ont été publiées sur un nouveau site internet officiel des Smashing Pumpkins, appelé "The Panopticon". Le chanteur promet de publier "le soir même" des nouvelles de l'enregistrement des disques à travers "des titres des chansons, des paroles, des impressions poétiques, des images, des clips audio, des photos de l'équipement du studio...".

En février dernier, Billy Corgan avait donné un concert de huit heures, aux Etats-Unis, en ne jouant que de la musique improvisée. Le dernier album des Smashing Pumpkins, "Oceania", avait vu le jour en 2012. Billy Corgan avait alors expliqué à la chaîne américaine MTV : "J'ai beaucoup de choses sur le feu. J'ai un titre pour le prochain album, mais je ne vais pas le donner. Ça va être un disque cruel".

 
0 commentaire - Smashing Pumpkins : non pas un, mais deux albums
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]