Slimane va faire ses premiers pas d'acteur aux côtés de Jean-Luc Reichmann

Slimane va faire ses premiers pas d'acteur aux côtés de Jean-Luc Reichmann©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 septembre

Alors qu'il vient à peine de sortir son album "A bout de rêves", Slimane va faire ses premiers pas d'acteur aux côtés de Jean-Luc Reichmann, dans la série Léo Mattei sur TF1.

En mai dernier, Slimane réalisait son rêve de chanteur en remportant la 5e saison de The Voice grâce à ses interprétations habitées et un charisme certain. A peine remis de ses émotions, il dévoilait quelques semaines plus tard son premier opus, "A bout de rêves" (déjà écoulé à plus de 65 000 exemplaires), porté par les singles Paname, Le vide ou bien encore Adieu. Des chansons autobiographiques écrites à son arrivée dans la Capitale, et qui ont tout de suite séduit un large public grâce à des mélodies pop urbaines plutôt efficaces. Mais le jeune homme a aujourd'hui d'autres envies, dont celle d'être acteur.

Être acteur, "un rêve" pour Slimane

"Même si j'adore ça, je ne veux pas faire que de la musique dans ma vie", confiait-il il y a quelques jours au magazine TV Mag. "Au Conservatoire j'ai étudié le chant mais aussi la comédie, et être un acteur est aussi un de mes rêves", ajoutait-il ensuite. Un rêve qui va désormais devenir réalité grâce à TF1 et la série " Léo Mattei", dans laquelle Jean-Luc Reichmann tient le rôle d'un commandant qui enquête à la brigade des mineurs. Selon le site de la première chaîne, le chanteur devrait y apparaître en guest star dans un épisode, dont le tournage a débuté mardi 20 septembre. Visiblement grisé par l'expérience, Slimane a également posté sur ses réseaux sociaux une photo de lui, entouré de Jean-Luc Reichmann et de Florence Maury. "Premier jour de tournage ! #heureux", a-t-il écrit en légende.

The Voice, propulseur de talents

Slimane suit donc les pas d'autres chanteurs issus de la grande famille The Voice comme Louane, d'abord révélée en tant qu'actrice dans "La famille Bélier", ou bien encore Anne Sila, finaliste malheureuse de la saison 4, qui s'était illustrée en 2015 dans la série "Falco", où elle tenait le rôle récurrent d'une chanteuse de bar. Plus récemment, c'est le roi de la gypsy pop Kendji Girac qui a annoncé une première incursion au cinéma, devant la caméra de Claude Lelouch et aux côtés de Johnny Hallyday, Jean Dujardin, Christophe Lambert et Liane Foly.

 
0 commentaire - Slimane va faire ses premiers pas d'acteur aux côtés de Jean-Luc Reichmann
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]