Slimane (The Voice) dévoile son premier single, "Paname"

Slimane (The Voice) dévoile son premier single, "Paname"©Bernaux Edouard, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 mai

Moins d'une semaine après sa victoire dans The Voice, Slimane vient de dévoiler Paname, son tout premier single extrait d'un prochain album à venir.

Slimane n'aura pas perdu de temps. Quelques jours seulement après avoir remporté le trophée de The Voice face à Antoine, MB14 et Clément Verzi, le chanteur de 26 ans vient déjà de sortir son premier single. Intitulé Paname, le titre est disponible depuis ce vendredi 20 mai sur Deezer et toutes les plateformes de streaming. "J'ai composé cette chanson seul avec mon piano puis je l'ai chanté dans le piano bar qui m'a accueilli toutes ces années (...). Cette chanson est un énorme MERCI pour tout votre soutien !", écrit le jeune homme sur sa page Facebook. Enregistré le lundi suivant sa victoire mais composé il y a plus de deux ans, Paname retrace l'arrivée de Slimane dans la capitale pour tenter sa chance dans le monde de la musique. "Paname, paname, on arrive / Moi, ma gueule et mon sac à dos / Paname, paname, on arrive / Moi, mes rêves et mes chansons", chante-t-il sur une mélodie "variété urbaine" comme il aime l'appeler, mêlant accordéon, piano et beats électro.

Le lendemain de la finale de The Voice, Slimane l'avait déjà annoncé dans tous les médias : son album arriverait "très vite". "Je veux que ce soit très rapide et le label me suit", avait-il confié au Parisien, "je ne vais pas vous faire beaucoup attendre, mes chansons sont là. Je vais beaucoup travailler, très vite et vous les ramener". Une bonne tactique pour ne pas perdre l'engouement du public, qui se passionne pour lui depuis le début des auditions à l'aveugle.

Et pour mener sa carrière solo à bien, Slimane a dû dire au revoir à son rôle dans la comédie musicale de Didier Barbelivien, Marie Antoinette et le Chevalier de la Maison Rouge, inspiré du roman d'Alexandre Dumas. "J'avais envie de faire mes chansons", explique-t-il dans un entretien accordé à Télé Loisirs. "Je m'entends toujours avec Didier qui m'a appelé pour me féliciter pour ma victoire (...) J'étais sorti du projet mais je garderai toujours un oeil dessus car ce sont des gens formidables", a-t-il ajouté. Le premier album de Slimane devrait être disponible dès cet été.

 
1 commentaire - Slimane (The Voice) dévoile son premier single, "Paname"
  • avatar
    arletty -

    Il a une calvitie précoce OU c'est pour donner un genre son bonnet ???? Encore un qui a de la chance en son destin et qui va couler des jours heureux en gagnant du fric. Facile de chanter les chansons ... maintenant à lui à faire ses preuves ... Oh fait est-il au boulot dans les couloirs d'enregistrement ? C'est ce qu'il a déclaré au JT ???????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]